Le Journal de Montreal

La fatigue n’est pas une excuse pour Fleury

Le gardien des Knights a été chassé du match mercredi contre les Devils

-

AGENCE QMI | Pour la première fois depuis les débuts des Golden Knights de Las Vegas, Marc-André Fleury a été chassé de son filet, mercredi, dans une rencontre contre les Devils du New Jersey qui s’est soldée par une défaite de 8 à 3, au Nevada.

Accordant quatre filets en 11 tirs dirigés vers lui, le Sorelois a été remplacé par son coéquipier québécois Maxime Lagacé. La formation d’expansion a ainsi perdu ses trois derniers duels devant ses partisans, conservant malgré tout le premier rang de la section Pacifique.

Obtenant le départ pour une 18e fois lors des 19 derniers matchs de l’équipe, notamment en raison de la blessure subie par son adjoint Malcolm Subban, Fleury a refusé de mettre cette mauvaise performanc­e sur le compte de la fatigue.

GARDIEN LENT

L’athlète de 33 ans a notamment semblé un peu lent lorsqu’il a cédé devant Blake Coleman en début de rencontre, pendant que les favoris locaux évoluaient en avantage numérique.

« J’ai été un peu lent à réagir à quelques reprises, mais je n’aime pas invoquer la fatigue comme excuse, a déclaré Fleury au quotidien Las Vegas Sun après la rencontre. C’est ton travail et ce n’est pas facile d’être constant pour tant de matchs. Tu dois trouver des façons d’être bon tous les soirs. »

« Je ne blâmerai jamais [la fatigue]. Tu joues quand tu es malade, tu joues lorsque tu es fatigué et tu joues quand tu te sens bien. Il faut trouver des moyens de passer par-dessus tout ça. »

ENCORE LA PASSION

Le triple champion de la coupe Stanley a par ailleurs indiqué qu’il n’avait aucun problème à voir sa charge de travail augmentée lorsque cela est nécessaire.

« J’aime toujours jouer. J’ai beaucoup de plaisir, du moins quand je ne permets pas autant de buts. J’aime être sur la glace, être un membre de l’équipe et l’aider à gagner. »

Fleury n’aura pas l’occasion de se reposer très longtemps puisque le Wild du Minnesota sera en visite dans la Ville du vice ce soir. Malgré tout, l’entraîneur-chef Gerard Gallant ne s’inquiète pas pour la suite des choses.

« Ce n’était pas la faute des gardiens, a dit Gallant. C’était une défaite d’équipe, ce soir [mercredi] ».

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Marc-André Fleury a cédé quatre fois en 11 tirs avant d’être retiré du match mercredi soir, contre les Devils.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Marc-André Fleury a cédé quatre fois en 11 tirs avant d’être retiré du match mercredi soir, contre les Devils.

Newspapers in French

Newspapers from Canada