Le Journal de Montreal

Dominants, même fatigués

Evgeni Malkin remercie ses coéquipier­s

- JONATHAN BERNIER

Arriver à l’hôtel à trois heures du matin à une quinzaine d’heures de disputer un deuxième match en deux soirs n’est pas nécessaire­ment une recette propice au succès. Mais lorsque vous misez sur une artillerie aussi lourde que celle des Penguins, les conséquenc­es sont beaucoup moins apparentes.

Sidney Crosby et sa bande ont mis une bonne dizaine de minutes à retrouver leurs jambes après la mise en jeu initiale, mais une fois chose faite, ils ont passableme­nt dominé la rencontre.

« On s’attendait à ce que le Canadien sorte fort. C’est une équipe jeune et énergique. Plusieurs jeunes joueurs ont des choses à prouver, a déclaré Kristopher Letang, auteur de deux mentions d’assistance. À part les 10 premières minutes, on a imposé le tempo, on a distribué la rondelle et on a pris de bonnes décisions. »

MALKIN MODESTE

Evgeni Malkin a profité de ce passage au Centre Bell pour atteindre le plateau des 40 buts. Une marque pour laquelle il accorde plus ou moins d’importance.

« Ce n’est pas une réalisatio­n à laquelle je pense au début de la saison. En cours de route, on obtient quelques buts chanceux et d’autres dans des filets déserts », a lancé l’attaquant russe en toute modestie.

Poursuivan­t dans la même veine, l’attaquant de 31 ans a tenu à lancer des fleurs à ses coéquipier­s.

« Je n’ai pas de blessure, notre attaque massive fonctionne et je joue avec d’excellents compagnons de trio. Avec (Carl) Hagelin et (Patric) Hornqvist, on obtient des occasions à chaque match. Je sais que, lorsqu’ils sont en possession de la rondelle, ils me la passent tout le temps. Je n’ai qu’à me tenir prêt. »

Comme sur la séquence qui a mené à son but d’hier soir : un tir sur réception précis, rendu possible grâce à une passe parfaite de Letang.

 ?? CHEVALIER PHOTO MARTIN ?? Le défenseur Kris Letang a obtenu deux aides contre le Canadien, hier soir.
CHEVALIER PHOTO MARTIN Le défenseur Kris Letang a obtenu deux aides contre le Canadien, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada