Le Journal de Montreal

Le officielle­ment éliminé

- JONATHAN BERNIER

En raison de leur revers d’hier, le Canadien est officielle­ment exclu des séries éliminatoi­res. Entre désarroi et évidence, les réactions étaient divisées sur le sujet dans le vestiaire.

« On le savait déjà, donc... »

– Carey Price « C’est certain que les chances étaient très, très minimes. On s’en doutait un peu. Ça fait quand même mal de perdre ce match-là, alors que le pointage était de 3 à 3 au début de la troisième période. » – Jonathan Drouin « Ça ne changera pas notre mentalité. Nous sommes un groupe de gars qui va travailler jusqu’à la fin. On va profiter des derniers matchs pour prendre de l’expérience. En ce sens, les vétérans nous aident beaucoup. » – Nikita Scherbak C’est bien beau apprendre, mais le faire dans la victoire est toujours plus agréable. Les huit derniers matchs risquent d’être longs pour le guerrier qu’est Brendan Gallagher. « Ça importe peu que tu sois jeune ou pas. Ça fait suer de perdre. Tous les jours, on s’est présenté à l’aréna avec l’objectif de gagner le match. Trop souvent, on s’en est retourné déçu. » Le capitaine des Penguins a beau avoir marqué 406 buts depuis le début de sa carrière, celui d’hier s’inscrit sans doute comme l’un de ses plus spectacula­ires.

« J’ai simplement tenté de suivre le rebond de la rondelle et ça a fonctionné. Ce n’est pas quelque chose que tu pratiques, mais à l’entraîneme­nt, on travaille souvent sur la récupérati­on de rondelle autour du filet. » – Sidney Crosby

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTO AP ?? À son retour au jeu hier, Carey Price a accordé aux Penguins cinq buts sur 39 tirs.
PHOTO AP À son retour au jeu hier, Carey Price a accordé aux Penguins cinq buts sur 39 tirs.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada