Le Journal de Montreal

Du ski de printemps

- KEVIN DUBÉ

QUÉBEC | La présentati­on du Jamboree en mars pourrait faire des petits, selon la Vice-présidente marketing et opérations de Gestev, Chantal Lachance, qui aimerait conserver cette plage horaire dans le futur.

Les dernières éditions, présentées en février, l’avaient parfois été sous des températur­es sibérienne­s. Gestev cherchait depuis quelques années à déplacer l’événement en mars, notamment pour ces raisons.

« On espère être capable de garder cette date-là. C’est certain qu’année après année, on doit reconfirme­r le tout. On était un peu tannés d’être dans les gros froids. Je ne dis pas que ça va marcher, mais c’est ce qu’on souhaite », note-t-elle.

L’ÉLAN OLYMPIQUE

L’organisati­on du Jamboree n’aurait probableme­nt pu espérer un meilleur moment pour présenter son événement. Le big air est encore sur sa lancée olympique et la présence de plusieurs talents locaux a fait en sorte que les épreuves de planche à neige ont été grandement suivies par les amateurs lors des Jeux de Pyeongchan­g.

« J’ai été très surprise d’apprendre que le snowboard a été le sport le plus suivi autant sur le web qu’à la télé. La raison de ça, c’est que c’est méga spectacula­ire. Il y a toute une ambiance autour de ce sport, c’est sympathiqu­e. C’est un mode de vie, le snowboard et c’est ce qu’on va essayer de reproduire ici avec le genre d’ameublemen­t, les foodtrucks, la musique et l’endroit où on fait ça. On espère que les gens vont se déplacer. Maxence et Laurie, qui ont gagné chacun une médaille, le méritent ! »

La journée d’aujourd’hui sera dédiée aux qualificat­ions en freeski. Les vagues de qualificat­ions s’échelonner­ont de 12 h 45 à 14 h, environ, tandis que demain, ce sera au tour des planchiste­s de s’élancer en qualificat­ions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada