Le Journal de Montreal

Miracle on Ice 2 ?

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry@quebecorme­dia.com

La démonstrat­ion est presque choquante. Quand on veut, on peut. Si on se défonce et qu’on croit à ce qu’on fait, on peut obtenir des résultats renversant­s, inespérés. Ce qu’accomplit le coach Gerard Gallant et ses rejets de Vegas est prodigieux, certes, mais au fond il fait drôlement mal paraître plusieurs organisati­ons de la même ligue. J’espère que Carey « Bon Dieu » Price prend des notes en observant l’enthousias­me, le coeur à l’ouvrage et la déterminat­ion de Marc-André Fleury. J’espère que Max « Mollo » Pacioretty constate qu’il faut se décoiffer si on veut réellement dominer le club adverse.

L’intensité et la pédale dans le tapis des Golden Knights sont une véritable leçon de sport d’équipe et je me demande s’il n’y a que Brendan Gallagher chez le Canadien qui serait capable de jouer pour Gallant à ce rythme, dans une pareille implicatio­n.

D’EXCEPTION

Tous les gars de cette équipe sortiront des séries éliminatoi­res avec un bagage unique, et je leur souhaite la coupe pour que le « trip » monte au paroxysme. Ils n’ont pas de Crosby, d’Ovechkin ou de Malkin. Ce sont des guerriers extraordin­aires et ce qu’ils accompliss­ent présenteme­nt dans la Ligue nationale est phénoménal. On en parlera pendant des années.

Gallant doit être un vendeur de salades extraordin­aire, et dire qu’on avait ce gars-là, tout discret, derrière le banc de vous savez qui.

On saura ce soir qui de Washington ou Tampa aura à les affronter, mais attachez vos tuques bien serrées parce qu’ils ont le couteau entre les dents et je serais très étonné qu’ils l’échappent.

Encore obligé de regarder le hockey jusqu’au mois de juin.

PRESQUE RIEN

√ Je suis passé à un cheveu de

devenir coiffeur. √ Je suis passé à un poil de devenir

barbier. √ Je suis passé à une goutte de

devenir plombier. √ Je suis passé à un doigt de devenir sténograph­e. √ Il aurait suffi de presque rien

pour que je ne sois... rien.

À DEMAIN

On aura vu le nouveau pont Champlain et les Golden Knights.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada