Le Journal de Montreal

Découverte majeure dans les déchets

L’hypothèse du meurtre de Gilles Giasson privilégié­e

- AMÉLIE ST-YVES François Asselin aurait transporté le corps de François Lefebvre dans une boîte de carton et et aurait tenté de s’en débarrasse­r sur son lieu de travail à Trois-Rivières, a appris TVA Nouvelles.

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS | Les policiers ont découvert hier des objets liés à la disparitio­n de Gilles Giasson, 11 jours après que son fils eut donné 20 $ à un éboueur pour qu’il prenne ses sacs.

La Sûreté du Québec (SQ) n’a pas voulu révéler la nature des objets qui ont été trouvés dans un site d’enfouissem­ent de Saint-Étienne-des-Grès, en Mauricie.

Il ne s’agit toutefois pas de restes humains.

Cette découverte dans les déchets renforce cependant l’hypothèse que M. Giasson, 67 ans, a été victime d’un homicide. Déjà, la SQ privilégia­it cette thèse après avoir fouillé le logement qu’il occupait avec son fils, François Asselin.

« AVANCÉE MAJEURE »

Ce dernier a été accusé vendredi dernier à Sherbrooke du meurtre de François Lefebvre, un collègue de travail. Il est aussi soupçonné d’avoir un lien avec la disparitio­n de son père.

« Pour nous, c’est une avancée majeure. Ça vient nous démontrer qu’on travaille dans la bonne zone », a dit la sergente Éloïse Cossette, de la SQ.

Un éboueur de Trois-Rivières, Patrick Rouillard, a rapporté avoir croisé François Asselin, qui l’attendait à côté de sacs de poubelle il y a une dizaine de jours. Il lui aurait offert 20 $ pour prendre des sacs, qu’il aurait lui-même mis dans le camion.

Asselin lui aurait aussi demandé d’activer la presse du camion avant de quitter les lieux.

RECONNU PAR L’ÉBOUEUR

L’éboueur a reconnu Asselin dimanche soir en regardant la télévision, deux jours après que le père de celui-ci eut été porté disparu.

Trente policiers sont arrivés dans trois minibus au début du jour, hier, pour une deuxième journée consécutiv­e de recherches au lieu d’enfouissem­ent technique de Saint-Étienne-desGrès, où les déchets de Trois-Rivières sont ensevelis.

Les agents ont continué de fouiller le site jusqu’à 19 h et devraient continuer aujourd’hui.

À l’aide de deux rétrocaveu­ses, ils ont creusé et inspecté jusqu’à une profondeur de 25 pieds de déchets compactés sur une portion située au sud du site.

 ?? PHOTO COURTOISIE SÛRETÉ DU QUÉBEC ?? Ces policiers ont trouvé des indices dans un site d’enfouissem­ent en Mauricie hier.
PHOTO COURTOISIE SÛRETÉ DU QUÉBEC Ces policiers ont trouvé des indices dans un site d’enfouissem­ent en Mauricie hier.
 ??  ?? GILLES GIASSON Disparu
GILLES GIASSON Disparu

Newspapers in French

Newspapers from Canada