Le Journal de Montreal

QUESTIONS MODE À Mélanie

-

Vous avez une belle collection de bijoux originaux. Parlez-m’en un peu.

C’est souvent mon chum, Vincent Leclerc, qui m’offre mes bijoux. Je dirais même que c’est Monsieur Accessoire­s. Il réussit toujours à dénicher une création spéciale. Chaque année, on va au Souk @ SAT. C’est un événement merveilleu­x pour découvrir des créateurs et des pièces que l’on ne retrouve pas ailleurs et qui sont faites ici. Je trouve que c’est important d’encourager les artisans locaux.

Racontez-moi votre expérience de magasinage au Vietnam ?

On m’avait dit que le Vietnam était l’endroit idéal pour se faire faire des vêtements. Ce que l’on ne m’avait pas dit, c’est que le gros défi est de trouver le bon couturier. Ma première expérience n’a pas été concluante. Je voulais une robe rouge toute simple. Après trois essayages, elle ne faisait toujours pas. On m’a alors recommandé un autre tailleur et là, ce fut un plaisir. J’ai manqué de temps, alors je suis revenue avec un seul gilet, qui a fait parfaiteme­nt du premier coup. En lisant mon Lonely

Planet, j’ai lu que le deuxième couturier était le meilleur du village… et ils ont raison.

Achetez-vous beaucoup de vêtements ?

Non, mais j’en accumule beaucoup, car je garde mes choses très longtemps. Je fais le ménage de ma garde-robe deux fois par an et c’est alors que je redécouvre des pièces que j’avais oubliées. Le reste du temps, tout est un peu pêle-mêle. Je ne fais pas très attention à mes vêtements. Lorsque j’en ai assez de certains morceaux je les donne à Grands Frères Grandes Soeurs. Je suis ambassadri­ce pour cet organisme et je sens que j’ai un impact local sur nos jeunes en les aidant.

Vous dites ne jamais porter de talons hauts ?

Jamais, c’est un peu fort, mais c’est très très rare. Les quelques fois où j’en ai porté (c’était surtout pour fouler un tapis rouge), eh bien, dès que c’était terminé, je courais à ma voiture pour changer mes chaussures. L’idée n’est pas d’être confortabl­e, mais juste bien. Les talons hauts, ce n’est pas moi. J’ai une approche décontract­ée, car j’aime avoir du plaisir !

Newspapers in French

Newspapers from Canada