Le Journal de Montreal

Enfin une victoire !

Les Torontois mettent fin à une série de quatre défaites

-

AGENCE QMI | Kendrys Morales a claqué un circuit de deux points pour permettre aux Blue Jays de Toronto de battre les Angels de Los Angeles par la marque de 5 à 3, hier au Rogers Centre.

Il s’agit d’une première victoire en cinq rencontres pour les Jays, qui avaient perdu leurs quatre derniers matchs face aux Athletics d’Oakland.

La formation locale a réalisé ses cinq points dès son premier tour au bâton.

Connaissan­t un début de saison difficile avec une moyenne au bâton de ,178, Morales a connu un bon match réussissan­t deux coups sûrs en trois présences au bâton. Il a notamment enregistré son quatrième circuit de la saison, bon pour deux points. Russell Martin l’a précédé au marbre.

ERREUR COÛTEUSE

Martin effectuait son retour dans la formation après avoir bénéficié d’un congé dimanche, lors du dernier match contre les A’s.

Le receveur québécois a atteint les sentiers grâce à une frappe au champ droit échappée par le voltigeur Chris Young. Cette erreur a permis à Justin Smoak et à Teoscar Hernandez de rallier le marbre.

Précédemme­nt, Hernandez avait réussi un simple productif.

Les visiteurs ont répliqué en quatrième manche avec deux points. Albert Pujols a produit le premier à l’aide d’un simple. Andrelton Simmons s’est ensuite commis dans un optionnel pour permettre à Justin Upton de marquer.

Ian Kinsler a généré le dernier point des Angels en huitième manche avec un ballon-sacrifice.

J.A Happ (6-3) a été très solide au monticule pour les Jays, n’allouant que deux points, trois coups sûrs et autant de buts sur balles en sept manches de travail. Tyler Clippard a assuré son deuxième sauvetage de la saison.

MOUVEMENT

Avant le match, les Blue Jays ont rappelé le joueur de deuxième but Devon Travis des Bisons de Buffalo, leur clubécole au niveau AAA.

Le joueur avait été rétrogradé à la fin avril en raison de ses insuccès en attaque. Il a conservé une moyenne au bâton de ,148 avec la formation ontarienne, mais n’a pu faire beaucoup mieux à Buffalo, où il a frappé pour ,210. Travis remplacera Richard Urena, cédé aux ligues mineures dimanche après un match de deux erreurs.

 ?? PHOTO AFP ?? Kendrys Morales savourant son circuit de deux points.
PHOTO AFP Kendrys Morales savourant son circuit de deux points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada