Le Journal de Montreal

« VLADIMIR EST DÉJÀ TROP FORT POUR LE AA »

Cavan Biggio encense le fils de l’ex-étoile des Expos

- PIERRE DUROCHER

MANCHESTER, New Hampshire | Si Vladimir Guerrero fils attire l’attention en raison de sa moyenne au bâton de ,421 et de ses 45 points produits, le joueur de deuxième Cavan Biggio impression­ne lui aussi, dominant la Ligue Eastern avec 12 coups de circuit. Il totalise 33 points produits et frappe pour une moyenne proche de ,297. « Il est normal que Vladimir obtienne beaucoup plus d’attention que moi, de raconter Biggio lorsque rencontré par Le Journal de Montréal avant le programme double de dimanche. Il n’est âgé que de 19 ans et il est étiqueté comme le meilleur espoir dans les ligues mineures. »

« C’est un joueur électrisan­t qui est déjà trop fort pour le AA, affirme le fils de Craig, membre du Temple de la renommée. De mon côté, je suis bien heureux d’avoir su améliorer mon coup de bâton cette année et j’explique mes succès par le fait d’avoir corrigé mon élan. »

Biggio admet que c’est spécial de voir cet avant-champ composé de trois fils d’anciens joueurs vedettes.

« On se motive à se dépasser afin de devenir de meilleurs joueurs, dit-il. Les choses débloquent pour moi cette année et on verra ce que l’avenir me réserve au sein de l’organisati­on des Blue Jays. Vlad, Bo et moi aimerions rester ensemble tout au long de notre parcours. »

Bo Bichette, qui a frappé pour une moyenne au bâton de ,362 la saison dernière dans le niveau A, est émerveillé par le coup de bâton de Guerrero.

« Ce qu’il accomplit à l’âge de 19 ans est extraordin­aire. Ce gars-là pourrait sortir du lit et frapper un coup de circuit dans la minute qui suit tellement c’est un frappeur naturel. »

Bichette n’a aucun problème à gérer la pression en cherchant à suivre les traces de son père Dante, ex-puissant cogneur des Rockies du Colorado.

« À cause de ce que mon père a accompli dans sa carrière, j’ai toujours été ciblé. Il faut toutefois savoir se faire un nom en jouant au maximum de ses capacités », raconte l’habile joueur d’arrêt-court de 20 ans, qu’on pourrait voir l’an prochain à Toronto, même si son coup de bâton n’est pas exceptionn­el comme celui de Guerrero.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada