Le Journal de Montreal

Bien plus que des exploits et de l’humour

- En plus de Renaud Lefort, animateur et joueur de premier but, les 4 Chevaliers misent sur Frédéric Bolduc (arrêt-court), Steve Côté (receveur), Stéphane Guilbert (lanceur partant), Mathew Simon (releveur) et Ben Morin (releveur) sur le terrain.

AGENCE QMI | Si le concept est de gagner partout où ils passent, les 4 Chevaliers signent leur plus grande victoire en aidant différents organismes de bienfaisan­ce ou autres associatio­ns tout au long de leur saison.

Pour entamer la campagne, le 5 mai, cette légendaire équipe de softball a ainsi vaincu la formation locale de Saint-Esprit, dans Lanaudière, par le pointage de 13 à 5. Les 4 Chevaliers en ont surtout profité pour aider les organisate­urs à amasser de l’argent pour développer le softball mineur de l’endroit.

« Nous prévoyons amasser environ 250 000 $ cette saison », a ainsi projeté l’homme-orchestre des 4 Chevaliers, Renaud Lefort, lors d’une conférence de presse tenue pour dévoiler le calendrier 2018, hier à Montréal.

Pour attirer les foules, les membres des 4 Chevaliers démontrent évidemment leur talent sur le terrain (ils sont seulement quatre à la fois en défensive), mais ils offrent du même coup un véritable spectacle d’humour. La foule est toujours enthousias­te de voir les gens de la place se faire piéger par les nombreuses farces des 4 Chevaliers. L’animatrice et chanteuse Annie Dufresne vient aussi ajouter son grain de sel.

Dans les prochains mois, plus de 40 représenta­tions sont prévues, parfois deux dans une seule et même journée. Par exemple, ce samedi, Lefort et ses coéquipier­s seront à Deux-Montagnes en après-midi, puis à Mascouche en soirée. Ils se rendront plus tard à Sept-Îles, Rivière-du-Loup, Jonquière de même que dans différente­s destinatio­ns au Nouveau-Brunswick, entre autres.

DATES À ENCERCLER

Parmi les principaux rendez-vous de la saison 2018, les 4 Chevaliers organisent un grand match, le 29 juin au stade Gary-Carter, à Montréal. L’occasion sera belle pour les spectateur­s de rencontrer le méchant Phaneuf, de l’émission District 31. En effet, le comédien Emmanuel Auger sera impliqué dans la partie dans le but d’amasser des sous pour Action Autisme.

À Gatineau, le 8 septembre, les joueurs des Olympiques de Gatineau, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, tenteront de résister aux 4 Chevaliers. Déjà, on annonce une foule record au parc Sanscartie­r en vertu de l’appui des jeunes du baseball mineur.

Pour clore la saison, l’idée de présenter des « 24 heures de balle » dans la grande région de Montréal au profit de diverses organisati­ons de baseball et de softball du Québec est dans l’air. Encore une fois, les meilleurs moments de la tournée seront présentés à travers différente­s émissions sur les ondes de TVA Sports 2, de juillet à septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada