Le Journal de Montreal

Un pôle gastronomi­que créé au Centre Eaton

Le troisième Time Out Market de la planète pourrait devenir une véritable destinatio­n touristiqu­e

- PHILIPPE ORFALI

La nouvelle foire alimentair­e du Centre Eaton prend forme : après Lisbonne et Miami, c’est à Montréal que verra le jour le prochain Time Out Market, qui regroupera sur 36 000 pi2 restaurant­s, bars et activités culturelle­s, en plein centre-ville.

Ivanhoé Cambridge, le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, voit grand pour la foire alimentair­e de son Centre Eaton entièremen­t rénové. Sa foire alimentair­e deviendra la première au Canada à faire partie du réseau Time Out Market, développée par le magazine du même nom.

Devant être inaugurée d’ici la fin 2019, elle sera la « pièce maîtresse » du projet de revitalisa­tion de 200 millions $ du Centre Eaton et de l’ancien complexe les Ailes, selon le président des Centres commerciau­x d’Ivanhoé Cambridge, Claude Sirois. Elle saura répondre à la clientèle du centre-ville, « exigeante [et] toujours à la recherche d’expérience­s différente­s, nouvelles et innovatric­es », selon lui.

22 ESPACES

Time Out Market Montréal lui proposera 16 espaces de restaurati­on, deux bars, une cuisine de démonstrat­ion, une acadé- mie culinaire, une boutique et une scène culturelle, énumère l’entreprise dans son communiqué.

La foire alimentair­e sera située au premier étage de l’ancien complexe les Ailes et occupera près de la moitié de la surface, offrant une vue de la rue Sainte-Catherine.

La valeur de ce volet du projet n’a pas été chiffrée par le promoteur, mais représente une « bonne partie » des investisse­ments prévus au Centre Eaton.

1 MILLIARD $

Dans le cadre de différents projets, la société investit actuelleme­nt plus d’un milliard $ pour moderniser ses propriétés du centre-ville de Montréal.

« Montréal est devenue un haut lieu culinaire et une capitale foodie mondiale », affirme Didier Souillat, chef de la direction de Time Out Market.

Le projet ressemble en tous points à celui de Time Out Market Lisbon, devenu une vraie destinatio­n depuis son ouverture en 2014, et dont les 26 restaurant­s, les six kiosques, les huit bars et cafés, les cinq boutiques et l’académie culinaire ont accueilli 3,6 millions de visiteurs en 2017.

Avec près de 30 millions de visiteurs, le Centre Eaton et l’ancien complexe les Ailes est déjà l’un des centres commerciau­x les plus achalandés de la province. Les travaux de revitalisa­tion doivent prendre fin en 2020.

Newspapers in French

Newspapers from Canada