Le Journal de Montreal

4 QUESTIONS MODE À Marie-Claude

-

Vous dites que c’est difficile de s’habiller quand on est de petite taille. Avez plusieurs conseils à donner. Quels sont-ils ?

J’ai appris ces principes tôt et je les mets toujours en pratique. L’ourlet à mi-mollet ne nous convient pas. Les bas doivent être courts ou longs, mais pas entre les deux. Et surtout pas de jupes avec des bottillons ! Il faut souligner sa silhouette. Évitez les manches chauve-souris, les fourches tombantes, etc. Si vous aimez les pantalons larges, assurez-vous qu’ils touchent le sol. Si vous voulez un jean troué, assurez-vous que les trous sont à la bonne place sur les jambes. Arrêtez-vous dans les collection­s « petites », car les vêtements sont adaptés à notre physique. Il faut connaître une bonne couturière qui pourra faire les retouches nécessaire­s pour que les vêtements tombent de façon impeccable.

Votre garde-robe suit-elle les saisons ?

Je suis de ces filles qui font la rotation de leur garderobe chaque saison. Ma grand-mère le faisait, ma mère aussi et je fais de même. Je suis encore les « convention­s » de l’époque : les couleurs pastel pour Pâques, le coton et le lin pour l’été, pas de pantalon blanc après la fête du Travail, etc. C’est avec plaisir que je redécouvre deux fois l’an une nouvelle sélection de vêtements. J’ai un style très classique.

Puisque vous avez un nombre restreint de pièces dans votre garderobe, quelle est votre astuce pour vos nombreuses soirées chics pendant l’année ?

C’est très simple, je loue mes robes au salon Loue 1 robe. Sarra Ghribi, la fondatrice, offre un service de location de robes de soirée de toutes sortes.

Je lui envoie des photos de mes inspiratio­ns et ensuite je me déplace pour essayer ce qu’elle a mis de côté pour moi. C’est rapide, car tout est au même endroit, je ne porte jamais deux fois la même tenue et je n’accumule rien. C’est merveilleu­x.

Votre rôle de mère a-t-il changé votre rapport à la mode ?

Oui. Ce n’est pas une question de taille, mais de minding. Mon rapport à la séduction par le vêtement est différent. Je suis une maman et je veux avoir un look de « maman ». Je porte une attention particuliè­re à mes choix. Mon virage « maman » signifie aussi que je porte peu de bijoux, car je risque de me les faire arracher.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada