Le Journal de Montreal

Les unités spéciales comme catalyseur

-

AGENCE QMI | C’est bien connu : les unités spéciales sont d’une importance capitale pour obtenir l’avantage du positionne­ment dans la Ligue canadienne de football. Les Alouettes ont donc porté une attention particuliè­re aux unités spéciales lors du camp d’entraîneme­nt et plus particuliè­rement hier, à quelques jours du premier match préparatoi­re.

Le coordonnat­eur des unités spéciales Mickey Donovan a d’ailleurs vanté le travail de ses joueurs, qui obtiendron­t un premier test lorsqu’ils croiseront le fer avec le Rouge et Noir d’Ottawa demain, à la Place TD.

« Les joueurs sont très concentrés dans les salles de rencontre et ils font de moins en moins d’erreurs, a indiqué Donovan. L’énergie sur le terrain est fantastiqu­e. Les joueurs font ce qui est attendu d’eux et ils pratiquent de façon physique. Nous avons des joueurs qui sont forts, ce qui nous aide. »

BLANC GARDE LE SOURIRE

Depuis qu’il a rejoint les Alouettes, en 2015, Jean-Samuel Blanc a principale­ment vu de l’action dans les unités spéciales. L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal s’attend à remplir cette mission encore une fois cette année.

Ayant fait sa renommée comme joueur de ligne défensive au niveau universita­ire, Blanc a fait la transition au poste de centre-arrière à la demande des Alouettes, avant de revoir de l’action du côté défensif de la ligne de mêlée au cours de la dernière campagne.

Avec trois centres-arrière en santé au sein de l’équipe, Blanc s’est entraîné en défense depuis le début du camp. Il se dit malgré tout ouvert à tout pour aider l’équipe.

« Je suis un gars d’équipe. Mon rôle est dans les unités spéciales. Si j’ai la chance de jouer en attaque ou en défense, je vais le prendre avec le sourire! » a indiqué Blanc plus tôt cette semaine.

Les Alouettes tiendront une séance d’entraîneme­nt aujourd’hui avant de prendre la route pour la capitale nationale, en vue de leur duel de demain.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Jean-Samuel Blanc devrait de nouveau jouer un rôle important dans les unités spéciales des Alouettes.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Jean-Samuel Blanc devrait de nouveau jouer un rôle important dans les unités spéciales des Alouettes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada