Le Journal de Montreal

ENTREFILET­S

-

Je suis déchiré

La Ligue nationale ne pouvait espérer mieux comme grande finale, mais je vous avoue que je suis déchiré. Mon coeur est avec mon ancienne équipe et mes amis comme Alex Ovechkin et Nicklas Backstrom, mais en même temps, ça serait tellement un beau scénario de voir les Golden Knights l’emporter. Je serais vraiment heureux pour Marc-André Fleury, Jonathan Marchessau­lt, David Perrron, Gerard Gallant et George McPhee si les Golden Knights gagnaient la coupe.

La logique

On peut se lancer des fleurs à l’occasion et bien voici. J’avais prédit, le 14 mars, une finale entre les

Golden Knights et les Capitals. Je n’y croyais pas à 100 %, mais c’était mon souhait. En fin de semaine, j’ai prédit la coupe aux Capitals, mais après avoir vu le premier match, je n’y crois plus vraiment. Je ne vois pas comment les Capitals pourraient battre les Kinghts quatre fois en six matchs. Ils n’ont pu profiter de la pire performanc­e des séries de Marc-André Fleury. C’est incroyable comment les Knights ont le don de rebondir après un but marqué contre eux. Ils ont vraiment du caractère.

Ovechkin préoccupé

Mon ami Alex

Ovechkin n’a pas connu un grand match lundi. Je l’ai croisé avant le match à l’hôtel et il avait l’air en mission, mais il avait aussi l’air préoccupé. Il attendait ses parents. Les familles des joueurs veulent absolument aller à Las Vegas et ça peut causer des distractio­ns aux joueurs. Voici un autre avantage local des Golden Knights.

Cooper fautif

L’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, doit prendre une partie du blâme pour l’éliminatio­n des siens. L’équipe floridienn­e menait la série 3-2. Quand tu refuses de faire jouer ton meilleur trio contre le meilleur trio adverse, ça ne démontre pas une grande confiance. Le Lightning sera quand même à surveiller dans les prochaines années.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada