Le Journal de Montreal

Radiée pour avoir accepté des ristournes

Elle recevait 12 $ par injection prescrite à distance

- DAVID PRINCE

VAL-D’OR | Une médecin de Vald’Or a été radiée pour trois mois, car elle a accepté des ristournes illégales de plus de 15 600 $ en neuf mois de cliniques d’esthétique où elle supervisai­t les infirmière­s qui faisaient les injections.

La Dre Andréa Coderre-Porras travaille à l’urgence au CISSS de l’Abitibi-Témiscamin­gue, mais a également développé une passion pour les soins esthétique­s.

SUPERVISIO­N

En 2016, elle a accepté de superviser des infirmière­s à la clinique Medyco Esthétique. Comme elle travaillai­t à distance, elle signait des ordonnance­s collective­s qui ont été utilisées par les infirmière­s pour faire des injections.

Elle a aussi signé d’autres ordonnance­s collective­s pour les infirmière­s de la clinique Humanessen­ce.

Or, plutôt qu’être payée à l’heure, la médecin a accepté d’être rémunérée 12 $ par injection à la clinique Humanessen­ce, et 10 % du coût des produits vendus à Medyco Esthétique.

Andréa Coderre-Porras a reconnu que sa façon d’être payée la plaçait potentiell­ement dans une situation qui compromett­ait son indépendan­ce profession­nelle.

AMENDE

La médecin a été radiée temporaire­ment pour une période de trois mois et devra payer une amende de 15 000 $. Elle a déjà pris les arrangemen­ts avec ses supérieurs pour que ses gardes à l’urgence puissent être remplacées.

Contactée par Le Journal, Mme Coderre-Porras a refusé de commenter.

 ??  ?? ANDRÉA CODERRE-PORRAS Médecin
ANDRÉA CODERRE-PORRAS Médecin

Newspapers in French

Newspapers from Canada