Le Journal de Montreal

De solides têtes d’affiche

Le festival de montgolfiè­res dévoile sa programmat­ion

- GUILLAUME PICARD

Le festival le plus familial de l’été, l’Internatio­nal de montgolfiè­res de Saint-Jean-sur-Richelieu, sera de retour du 11 au 19 août pour sa 35e édition, qui sera de nouveau très éclectique, histoire de ratisser large. Parmi les gros noms, soulignons d’emblée Simple Plan, Isabelle Boulay, Tom Cochrane, Marc Dupré, Éric Lapointe et Patrice Michaud.

À tous ces artistes s’ajoutent de fiers interprète­s, comme Alfa Rococo, Émile Bilodeau, Kaïn, Hubert Lenoir, Loud, Andréanne A. Malette, Michaël, Kevin Parent, Yann Perreau et Les Trois Accords.

Isabelle Boulay, qui aime plusieurs sons semblables ou éloignés du sien, va s’entourer d’artistes de la nouvelle génération pour concocter un spectacle taillé sur mesure pour Saint-Jean-sur-Richelieu. La grande interprète et ancienne coach à La Voix veut se faire plaisir, mais il n’est pas question, pour l’heure, de dévoiler l’identité de ses invités.

« Les artistes qui vont m’entourer sont des gens qui m’ont interpellé­e, pas nécessaire­ment des gens qui font le même genre de musique que moi. Je veux leur donner de l’espace et les mettre en valeur », a-t-elle raconté à l’Agence QMI.

Isabelle Boulay consomme beaucoup de musique et apprécie plusieurs styles, « quand c’est bien fait ».

AUSSI AU PROGRAMME

Le nouveau venu Loud, qui se fait un nom de plus en plus ici, comme dans l’Hexagone, veut profiter du festival pour conquérir de nouveaux admirateur­s. « Chaque fois qu’on fait de grosses scènes, comme pour ce festival, on essaie de faire des trucs de plus grosse ampleur, d’avoir des surprises et j’aurai de nouvelles chansons », a-t-il indiqué.

Coeur de Pirate pourrait aussi être une surprise de taille, Loud et elle ayant interprété la pièce Dans la nuit sur le plus récent opus de la chanteuse. D’ailleurs, le chanteur aimerait bien interpréte­r la pièce sur scène, en duo.

Andréanne A. Malette aura l’honneur d’ouvrir le festival avant Simple Plan, le 11 août.

En plus des montgolfiè­res et des rendez-vous musicaux, le festival, dont Anouk Meunier est la porte-parole pour une quatrième année, proposera des spectacles d’humour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada