Le Journal de Montreal

Patrice BRISEBOIS

-

L’ex-joueur de hockey Patrice Brisebois est un véritable passionné de course automobile. Ce week-end, il est porte-parole de la Formule Peel, qui invite les gens à admirer les plus beaux bolides du monde. De plus, cette année, l’ancien joueur du Tricolore souligne les 25 ans de la dernière Coupe Stanley remportée à Montréal. Entre la Formule 1 et le hockey, voici donc les adresses coups de coeur en ville de l’ancien du Canadien de Montréal.

Le restaurant favori ?

Le restaurant Maïko. C’est un restaurant de sushis situé à Dollard-des-Ormeaux. C’est vraiment extraordin­aire. Non seulement les sushis sont à se jeter par terre, mais il y a aussi d’excellents plats de viande. Pas besoin de vous dire à quel point les poissons sont succulents. Chaque fois que tu sors de là, t’es satisfait, car c’est toujours bon ! Selon moi, il s’agit du meilleur sushi à Montréal. Aussi, il y a le restaurant La Sirène de la mer, spécialisé en fruits de mer et poissons. C’est tellement bon ! Le propriétai­re Joe est si gentil et le service est impeccable. On s’y sent comme chez nous. C’est comme venir manger à la maison. Je dois nommer aussi Le Ferreira, sur la rue Peel. C’est toujours savoureux. Toutefois, la constructi­on et le stationnem­ent du centre-ville me découragen­t.

L’endroit où prendre un verre ?

Maison Boulud de l’Hôtel Ritz-Carlton. J’adore cet endroit. C’est cosy et il y a une magnifique terrasse de l’autre côté. C’est tellement un bel endroit. J’aime aussi beaucoup le Pullman, pour leur liste de vins. Je suis particuliè­rement fanatique de vins blancs et il y a une superbe sélection.

L’activité préférée ?

Je suis un passionné de course automobile, mais je t’avoue que le hockey reste encore mon activité préférée. Cette année, j’ai encore joué 45 matchs avec les anciens joueurs du Canadien pour différente­s causes et on a ramassé plus d’un million de dollars au profit d’oeuvres de charité. Avec la Formule 1, c’est sûr que j’adore les autos de course, c’est vraiment ma passion. Je suis un fou de voitures et j’en possède quelques-unes. Je me dis qu’on passe beaucoup de temps dans nos voitures, alors une bonne voiture de course nous amène une satisfacti­on indescript­ible !

Un athlète que vous admirez ?

Pierre Lavoie. J’admire l’homme et l’athlète. N’oublions pas qu’il a créé le mouvement de changer les habitudes des gens, soit de bien manger, de ne pas fumer et de faire du sport. Pour lui, il faut commencer avec les jeunes et il prend le temps de les rencontrer dans les écoles. C’est tout à son honneur. C’est une machine comme athlète et c’est aussi une bonne personne !

L’événement culturel le plus couru ?

La Formule 1 bien sûr. Le week-end du Grand Prix lance l’été. Les terrasses ouvrent, les gens sont enjoués et Montréal devient glamour. Je trouve ça tellement beau de voir qu’il y a des gens qui viennent d’ailleurs pour admirer la beauté de Montréal. Il y a la vitesse, l’odeur des pneus et de l’essence. C’est mon week-end favori. Je participe au party du Ritz et on fête les 25 ans de la Coupe Stanley avec des anciens joueurs et des coachs qui seront là. Je serai là aussi sur la rue Peel, qui est devenue une artère classique de la Formule 1 pour les amateurs de voiture. C’est un beau rendez-vous pour les amateurs de course automobile. La ville est tellement allumée ! On va avoir du plaisir à Montréal !

 ??  ?? L’endroit où prendre un verre ? Maison Boulud.
L’endroit où prendre un verre ? Maison Boulud.
 ??  ?? PHOTO INSTAGRAM GALERIEDEB­ELLEFEUILL­E L’événement culturel le plus couru ? La Formule 1. PHOTO D’ARCHIVES MARTIN CHEVALIER
PHOTO INSTAGRAM GALERIEDEB­ELLEFEUILL­E L’événement culturel le plus couru ? La Formule 1. PHOTO D’ARCHIVES MARTIN CHEVALIER
 ??  ?? Le restaurant favori, Maïko.
Le restaurant favori, Maïko.
 ??  ?? Athlète que vous admirez ? Pierre Lavoie. PHOTO D’ARCHIVES STEVENS LEBLANC
Athlète que vous admirez ? Pierre Lavoie. PHOTO D’ARCHIVES STEVENS LEBLANC
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada