Le Journal de Montreal

« Le pire sentiment » – Marchessau­lt

- JONATHAN BERNIER

LAS VEGAS | Les mines étaient déconfîtes dans le vestiaire des locaux, et pour cause. Après avoir confondu les sceptiques pendant 82 matchs et trois rondes éliminatoi­res, les joueurs des Golden Knights ont vu leur parcours s’arrêter à trois victoires d’un conte de fées parfait.

« Des mauvais feelings, on en a dans une vie. Mais, celui-là, c’est de loin le pire sentiment que j’aie ressenti dans ma vie, a lancé Jonathan Marchessau­lt, la tête basse. C’est difficile de voir du positif. Tu te rends si loin, tu y goûtes un peu... »

« Avec ce que l’on a accompli en tant que groupe, on aurait mérité un meilleur sort. Je pense que les Capitals étaient simplement meilleurs que nous en ce moment, a ajouté l’attaquant. Leurs meilleurs joueurs ont été leurs meilleurs joueurs. »

Au casier voisin, David Perron y est allé d’une analyse similaire. Selon lui, ils se sont fait servir leur propre médecine.

« On jouait du bon hockey, puis ça a viré contre nous. On a fait ce coup à nos adversaire­s tout au long de la saison. Les Capitals nous ont servi la même recette pendant toute la finale », a indiqué le Sherbrooko­is.

Champion de la coupe Stanley à trois reprises, Marc-André Fleury n’avait pas connu la déception d’une défaite en ronde ultime depuis celle de 2008, devant les Red Wings.

« Ça va prendre quelques jours pour avaler tout ça et penser à ce que nous avons accompli durant la saison. On est passés tellement proche de la coupe. Ce n’est pas une occasion qui se présente tous les ans », a laissé tomber le gardien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada