Le Journal de Montreal

Vettel rend hommage à Gilles

Stroll partira en fond de grille

- TOMMY THURBER

Il s’élancera premier

Au terme d’une course qui a offert aux spectateur­s une lutte de tous les instants, Didier Schraenen est monté sur la troisième marche du podium de la première course de Formule 1600 du Grand Prix du Canada, hier.

S’élançant de la position de tête, le vétéran de 62 ans a connu un bon départ, mais a commis une erreur coûteuse à l’épingle. Glissant un moment en quatrième place, il a finalement récolté un 15e podium sur le circuit Gilles-Villeneuve dans cette série, ce qui constitue un record.

« Je n’en peux plus de finir deuxième ou troisième ! » a rigolé celui qui est toujours à la recherche d’une première victoire, après une douche de champagne bien arrosée sur le podium.

Incertain de pouvoir disputer la saison complète en F1600 à la suite de la perte de ses principaux commandita­ires il y a quelques semaines à peine, Schraenen se montre maintenant plus confiant, grâce à la contributi­on du Groupe STTH.

Kellen Ritter a remporté l’épreuve, tandis que Jake Craig a terminé deuxième.

GODIN AUX ANGES

Aux anges après une quatrième place, Bertrand Godin peinait quant à lui à cacher son euphorie au terme de l’épreuve, lui qui a pris part à une compétitio­n pour une première fois en deux ans.

« Le résultat n’était pas tant important, a dit Godin. Je préfère terminer une course épique au pied du podium que de remporter une course sans bataille ! »

Godin a paraphé une entente avec l’écurie Britain West Motorsport­s la semaine dernière qui lui permettra également de disputer les trois épreuves du Grand Prix de Trois-Rivières.

Il s’agissait pour lui d’une première course depuis septembre 2016. Il avait alors pris le volant d’un bolide de la Coupe Nissan Micra dans le cadre de la Classique d’automne. Il effectuait également un retour en F1600, lui qui avait disputé sa dernière course en 1994.

Le champion de la Formule Atlantique en 1997 a d’ailleurs fait part d’un penchant pour la course de monoplaces. Il aura l’occasion de se faire plaisir une fois de plus dès dimanche matin, à l’occasion de la seconde épreuve du week-end.

 ??  ??
 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Didier Schraenen est un habitué des podiums au circuit Gilles-Villeneuve.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Didier Schraenen est un habitué des podiums au circuit Gilles-Villeneuve.

Newspapers in French

Newspapers from Canada