Le Journal de Montreal

Marc Dupré offre un spectacle époustoufl­ant

Le chanteur a mélangé ses plus grands hits et des reprises d’autres artistes

- SAMUEL PRADIER

Devant plus de 10 000 personnes, Marc Dupré a livré un spectacle époustoufl­ant, hier soir, pour l’arrêt au Centre Bell de sa nouvelle tournée. Pendant deux heures, on a eu droit à un impression­nant défilé de succès, et une débauche d’éclairage et d’effets spéciaux.

Avant même l’entrée en scène du chanteur, le public était déjà subjugué. Grâce à des bracelets lumineux interactif­s, la salle s’est remplie de milliers de petites lumières bleues créant un effet impression­nant. Les bracelets vont s’allumer ou clignoter tout le long de la soirée.

Rester Forts a permis de commencer tranquille­ment, avant de passer rapidement à une vitesse supérieure avec Je t’emmène, Une raison d’exister et Si pour te plaire.

Tous les ingrédient­s étaient réunis pour que le spectacle lève dès le départ. Des éclairages hallucinan­ts, des écrans dynamiques, les bracelets lumineux dans la salle, des confettis par milliers, Marc Dupré n’a pas lésiné sur les moyens pour faire passer un moment exceptionn­el à son public.

AU MILIEU DE LA FOULE

Il est même allé jusqu’à traverser le Centre Bell au milieu de la foule en chantant Si pour te plaire.

On sent non seulement le plaisir contagieux de Marc Dupré d’être sur scène, mais surtout son immense générosité envers le public.

Rafaël Dolan-Bachand, qui a participé à la première saison de La Voix Junior, est d’abord venu chanter S’aimer comme on est et Ride avec son ancien coach.

Andréanne A. Mallette a ensuite partagé un duo sur Zombie de The Cranberrie­s avant que Marc poursuive avec Say Something de Justin Timberlake, avec un de ses musiciens.

Pour interpréte­r la chanson Voyager vers toi, Marc Dupré a invité son fils aîné, Anthony, qui s’est glissé derrière le piano pour accompagne­r son père. Un clin d’oeil touchant sachant que Marc avait écrit cette chanson pour lui, à sa naissance.

AVEC SA FILLE

Entouré de cinq musiciens et d’un quatuor à cordes, Marc Dupré a aussi livré quelques reprises comme le classique Summer of 69 suivi de Where the Streets Have No Name de U2, qui était dans la même salle, il y a quelques jours.

Un peu plus tard, Stella, la fille de Marc, a rejoint son père pour chanter True Colors de Cindy Lauper, avant de faire ensemble You Are The Reason, une reprise qu’ils ont enregistré­e, et dont la vidéo cumule plus de 300 000 vues sur YouTube.

Avec ce nouveau spectacle, Marc Dupré démontre une fois de plus qu’il est une véritable bête de scène, mettant la barre très haut en matière de mise en scène, d’éclairage et d’effets spéciaux.

 ??  ?? 1. Marc Dupré avait manifestem­ent beaucoup de plaisir à être sur scène.
2. Andréanne A. Malette était aussi de la partie. 3. De nombreux effets spéciaux ont ponctué le spectacle toute la soirée. PHOTO JOEL LEMAY, AGENCE QMI
1. Marc Dupré avait manifestem­ent beaucoup de plaisir à être sur scène. 2. Andréanne A. Malette était aussi de la partie. 3. De nombreux effets spéciaux ont ponctué le spectacle toute la soirée. PHOTO JOEL LEMAY, AGENCE QMI
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada