Le Journal de Montreal

Une autre malchance pour Grosjean

- TOMMY THURBER

Toujours à la recherche d’un premier point cette saison, Romain Grosjean a encore une fois vu le destin lui mettre des bâtons dans les roues, hier. Pendant qu’il appuyait sur l’accélérate­ur pour sortir du garage, un épais nuage de fumée a mis fin à sa séance de qualificat­ions avant même qu’elle ne commence.

Visiblemen­t abattu à la sortie de sa monoplace, le Français devra donc prendre le départ du 20e et dernier rang de la grille de départ du Grand Prix du Canada. Pendant ce temps, son coéquipier Kevin Magnussen, qui compte déjà 19 points au classement, s’élancera de la 11e place.

« Quelque chose a mal tourné, a concédé Grosjean sans dévoiler la nature exacte du pépin. Nous allons tenter une stratégie différente demain [aujourd’hui] pour attaquer, puisqu’il est possible de dépasser ici. Ce n’est pas impossible de marquer des points. »

Grosjean n’en est pas à ses premiers ennuis cette année. Forcé à l’abandon en raison d’une roue mal fixée au moment où il roulait légitimeme­nt au sein du top 5 lors du Grand Prix d’Australie, il a commis deux erreurs qui ont mis fin à sa course en Azerbaïdja­n et en Espagne.

« Le début de saison est un peu désastreux pour moi. Il y a eu de la malchance et quelques erreurs. C’est dur, mais il faut baisser la tête et foncer. »

LA MEILLEURE ÉVOLUTION

Malgré une journée difficile, Grosjean n’a pas caché qu’il est très satisfait des améliorati­ons apportées à la voiture cette fin de semaine, allant même jusqu’à dire qu’il s’agit de la meilleure évolution depuis qu’il fait partie de l’équipe.

Les bonnes performanc­es de la voiture aident d’ailleurs le pilote de la voiture numéro 8 à garder sa motivation intacte malgré l’absence de bons résultats pour lui.

« La voiture est rapide et l’équipe grandit. Tout le monde travaille bien. Les résultats ne sont pas ceux qu’on pourrait avoir, mais j’essaie de voir le positif.

« J’aime la Formule 1, j’aime repousser les limites. Même quand les choses ne vont pas dans ton sens, tu conduis les meilleures voitures au monde sur les plus beaux circuits », a conclu Grosjean.

Newspapers in French

Newspapers from Canada