Le Journal de Montreal

LÉGÈREiDÉC­EGtION GOuRiRÄIKK­ÖNENi

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

Kimi Räikkönen a tenté de chauffer son coéquipier Sebastian Vettel, sans succès. L’expériment­é pilote finlandais a dû se contenter de la cinquième place sur la grille de départ.

En réalisant son meilleur chrono de 1 min 11,095 s à son premier tour lancé de la troisième et dernière séance de qualificat­ions, Räikkönen a vu les Lewis Hamilton, Max Verstappen et Valtteri Bottas améliorer son temps.

Malgré tout, il est l’un des six pilotes à avoir battu le record du circuit.

« Je suis satisfait de mes tours en Q3. Je pensais pouvoir en donner un peu plus et avoir assez de temps pour avancer sur la grille, mais ça n’a pas été suffisant. C’est un peu décevant, mais c’est la réalité », a expliqué celui qui n’a jamais mieux fait que le troisième temps en qualificat­ions à ses 14 passages sur le circuit Gilles-Villeneuve.

DES ERREURS

Questionné sur le retard de 0,351 seconde qu’il accuse sur son coéquipier, le pilote âgé de 38 ans a haussé les épaules sans vraiment s’en faire.

« Nous avons fait quelques petites erreurs. On ne pouvait tout simplement pas l’accoter. »

Le second pilote chez Ferrari est à la recherche d’une première victoire depuis son retour avec la Scuderia. En adoptant une stratégie différente des Red Bull et des Mercedes, il espère grimper sur le podium pour la quatrième fois de la saison.

 ?? PHOTO BEN PELOSSE ?? Max Verstappen s’élancera de la troisième position cet après-midi.
PHOTO BEN PELOSSE Max Verstappen s’élancera de la troisième position cet après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada