Le Journal de Montreal

4 QUESTIONS MODE À France

-

Quelle est votre approche du magasinage ?

J’aime bien acheter dans des boutiques où je peux être accompagné­e. C’est important d’être bien guidé lorsque l’on achète des vêtements. J’ai quelques boutiques chouchous où je déniche mes pièces maîtresses, ensuite je complète avec des « pacotilles ». C’est d’ailleurs l’un de mes conseils ; prenez le temps de trouver une boutique où vous êtes bien servie. Vous construire­z vos looks avec trois ou quatre bonnes bases. Ariane Carle m’a souvent dit : « il te faut une camisole avec une touche de dentelle, un pantalon ajusté et une veste funky ». Elle sait me mettre en valeur.

Quelles sont vos astuces ?

Il faut oser la couleur, c’est parfois tout ce qu’il faut pour dynamiser un look. Il m’est arrivé d’acheter un chandail en gris pour ensuite le regretter, il aurait eu plus de punch en vert ou en bleu. Les imprimés ont un effet similaire. Il faut aussi défaire et agencer différemme­nt les classiques pour leur donner un nouvel élan. J’aime aussi regarder les agencement­s des jeunes. Leur audace me fascine. Il suffit de prendre un élément et se l’approprier.

Considérez-vous que vous avez un style ?

Ça prend des années avant de trouver son style... et puis il évolue avec le temps. Le corps change et il faut retrouver un nouvel équilibre. Je n’ai jamais aimé porter des robes, car rares sont celles qui me conviennen­t. J’ai une bonne poitrine et donc la plupart des modèles accentuent le haut de mon corps, alors que j’ai de fines jambes. Tout est une question de proportion­s. Mon style se résume donc à une variété de hauts et des pantalons ajustés.

Craquez-vous pour les accessoire­s ?

Il fut un temps où j’avais toujours un foulard au cou. Mais c’est fini, je suis passée à autre chose. Je n’ai gardé que quelques bijoux que j’aimais beaucoup, dont des colliers et des boucles d’oreille. Sinon, je suis folle des chaussures. Mon sac à dos Tumi me suit partout. C’est mon sac du moment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada