Le Journal de Montreal

Un million de partisans pour le défilé des Warriors

-

AGENCE QMI | Les partisans des Warriors de Golden State ont chaleureus­ement accueilli les champions de la NBA, hier, lors du traditionn­el défilé des vainqueurs.

Ils étaient un million dans le centre-ville d’Oakland à participer à ce que certains amateurs appelaient la parade annuelle. Il s’agit en effet de la deuxième victoire consécutiv­e et de la troisième en quatre saisons de la formation de la Californie.

L’organisati­on des Warriors a toutefois décidé de changer les choses pour l’édition 2018 en la rendant plus interactiv­e et intime. Pour ce faire, un plus long trajet a été défini, les joueurs étaient encouragés à sortir des véhicules pour interagir avec les spectateur­s.

Entouré des trois trophées de champion, Stephen Curry a fait plaisir au public en affirmant, selon la chaîne NBA TV, « qu’ils [lui et ses coéquipier­s] allaient devenir radins et ramener à la maison encore quelques trophées ».

Son coéquipier Klay Thompson a fait réagir la foule quand il a relevé l’élément qu’il se rappellera de ce championna­t.

« Je me rappellera­i les moments difficiles, car ils font en sorte que la victoire a encore meilleur goût », a expliqué l’arrière, qui a subi plusieurs blessures pendant le tournoi de fin de saison.

LEBRON VEDETTE MALGRÉ LUI

En plus de célébrer la victoire, de nombreux partisans ont profité de l’événement pour narguer la vedette de l’équipe perdante, Lebron James.

En effet, le visage triste de James était bien présent à Oakland, notamment sur un chandail où il remplaçait le « O » du mot NOPE ou encore sur une voiturette de golf conduite par les policiers de la ville.

Golden Stade a balayé les Cavaliers de Cleveland en finale de la NBA vendredi dernier. NICK NURSE ENTRAÎNEUR-CHEF DES RAPTORS ?

Les Raptors de Toronto seraient sur le point d’annoncer la promotion de Nick Nurse au poste d’entraîneur-chef.

Selon le réseau ESPN, l’organisati­on ontarienne règle les derniers détails du contrat le liant à celui ayant agi comme instructeu­r adjoint au cours des cinq dernières années.

Nurse, 50 ans, était d’ailleurs responsabl­e de l’offensive des Raptors en 20172018 et celle-ci a terminé au quatrième rang de la NBA pour le total de points.

Précédemme­nt, l’équipe avait limogé Dwane Casey après qu’elle ait subi le balayage aux mains des Cavaliers de Cleveland au deuxième tour éliminatoi­re.

 ??  ?? Stephen Curry célèbre la conquête du championna­t avec les partisans. PHOTO AFP
Stephen Curry célèbre la conquête du championna­t avec les partisans. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada