Le Journal de Montreal

Détective à contrat

-

En janvier dernier, Stéphane Le Bouyonnec a contacté un détective privé pour lui demander d’enquêter sur le risque réputation­nel qu’il courait en s’associant à Finabanx. Sa source d’inquiétude : le frère du fondateur, Yannick Garand, a fait de la prison pour production de cannabis, avant de mourir criblé de balles en 2016.

Contacté par notre Bureau d’enquête, Yannick Garand assure que son frère Martin n’a rien à voir avec ses activités. « Il n’a jamais investi dans aucune société dans laquelle j’ai travaillé. »

Martin Garand était considéré par la police comme le dirigeant du réseau de production de marijuana démantelé. Selon les informatio­ns publiées par La Presse à l’époque, il avait des liens avec les motards et des activités dans les prêts illégaux.

La Coalition avenir Québec a fait parvenir à notre Bureau d’enquête le rapport que Stéphane Le Bouyonnec a commandé. « Je n’ai pas été en mesure d’identifier un risque de réputation pour les personnes qui s’associerai­ent à ces entreprise­s ou individus », dit le détective Kevin McGarr, qui aurait enquêté sur Yannick Garand, sa conjointe Esther Ross et leurs entreprise­s, notamment Finabanx.

 ??  ?? Un policier sur la scène de l’assassinat de Martin Garand, frère de Yannick Garand, en 2016. PHOTO MAXIME DELAND, AGENCE QMI
Un policier sur la scène de l’assassinat de Martin Garand, frère de Yannick Garand, en 2016. PHOTO MAXIME DELAND, AGENCE QMI
 ??  ?? YANNICK GARAND Finabanx
YANNICK GARAND Finabanx

Newspapers in French

Newspapers from Canada