Le Journal de Montreal

Une triple médaillée candidate de la CAQ

Isabelle Charest se présente dans Brome-Missisquoi

-

QUÉBEC | (Agence QMI) La triple médaillée olympique Isabelle Charest sera candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Brome-Missisquoi, a confirmé une source du parti à l’Agence QMI, hier.

L’ex-patineuse de vitesse de 47 ans a remporté une médaille d’argent et deux de bronze lors de ses participat­ions aux Jeux olympiques de Lillehamme­r (1994), de Nagano (1998) et de Salt Lake City (2002).

AMIE DE BONNARDEL

La native de Bromont a également été chef de mission de la délégation canadienne lors des Jeux de Pyeongchan­g, en Corée du Sud, en février dernier.

La nouvelle venue en politique détient un baccalauré­at en nutrition. À la CAQ, on la considère comme « une candidate de prestige ».

Son amitié avec François Bonnardel, député de la circonscri­ption voisine, Granby, serait à l’origine de son recrutemen­t par la CAQ.

La circonscri­ption de Brome-Missisquoi, en Montérégie, est présenteme­nt détenue par le député indépendan­t, jadis libéral, Pierre Paradis.

Ce dernier n’a pas mis les pieds à l’Assemblée nationale depuis plusieurs mois, à la suite d’une sévère commotion cérébrale survenue lors d’une chute à cheval.

L’ex-ministre de l’Agricultur­e, exclu du caucus libéral à la suite d’allégation­s de gestes inappropri­és à caractère sexuel, est député de la circonscri­ption depuis 1980.

 ??  ?? ISABELLE CHAREST Ancienne athlète olympique
ISABELLE CHAREST Ancienne athlète olympique

Newspapers in French

Newspapers from Canada