Une triple mé­daillée candidate de la CAQ

Isa­belle Cha­rest se pré­sente dans Brome-Mis­sis­quoi

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS -

QUÉ­BEC | (Agence QMI) La triple mé­daillée olym­pique Isa­belle Cha­rest se­ra candidate de la Coa­li­tion ave­nir Qué­bec (CAQ) dans Brome-Mis­sis­quoi, a confir­mé une source du par­ti à l’Agence QMI, hier.

L’ex-pa­ti­neuse de vi­tesse de 47 ans a rem­por­té une mé­daille d’argent et deux de bronze lors de ses par­ti­ci­pa­tions aux Jeux olym­piques de Lillehammer (1994), de Na­ga­no (1998) et de Salt Lake Ci­ty (2002).

AMIE DE BONNARDEL

La na­tive de Bro­mont a éga­le­ment été chef de mis­sion de la dé­lé­ga­tion ca­na­dienne lors des Jeux de Pyeong­chang, en Co­rée du Sud, en fé­vrier der­nier.

La nou­velle ve­nue en po­li­tique dé­tient un bac­ca­lau­réat en nutrition. À la CAQ, on la consi­dère comme « une candidate de pres­tige ».

Son ami­tié avec Fran­çois Bonnardel, dé­pu­té de la cir­cons­crip­tion voi­sine, Gran­by, se­rait à l’ori­gine de son re­cru­te­ment par la CAQ.

La cir­cons­crip­tion de Brome-Mis­sis­quoi, en Mon­té­ré­gie, est pré­sen­te­ment dé­te­nue par le dé­pu­té in­dé­pen­dant, ja­dis li­bé­ral, Pierre Pa­ra­dis.

Ce der­nier n’a pas mis les pieds à l’As­sem­blée na­tio­nale de­puis plu­sieurs mois, à la suite d’une sé­vère com­mo­tion cé­ré­brale sur­ve­nue lors d’une chute à che­val.

L’ex-mi­nistre de l’Agri­cul­ture, ex­clu du cau­cus li­bé­ral à la suite d’al­lé­ga­tions de gestes in­ap­pro­priés à ca­rac­tère sexuel, est dé­pu­té de la cir­cons­crip­tion de­puis 1980.

ISA­BELLE CHA­REST An­cienne ath­lète olym­pique

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.