Mon­tréal in­ves­tit 23 M$ pour ai­der les com­mer­çants

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS -

AGENCE QMI | Les com­mer­çants du­re­ment tou­chés par les chan­tiers de­puis 2016 pour­ront s’at­tendre à re­ce­voir une in­dem­ni­sa­tion de 30 000 $ par an­née.

La mai­resse de Mon­tréal, Va­lé­rie Plante, a pré­sen­té mer­cre­di son très at­ten­du plan d’ac­tion pour le com­merce, qui pré­voit une en­ve­loppe de 25 mil­lions $ d’ici 2022 pour dé­dom­ma­ger les com­mer­çants des ar­tères en chan­tier, no­tam­ment sur les rues Bi­shop, Sainte-Ca­the­rine Ouest et Saint-De­nis.

Le pro­gramme d’aide fi­nan­cière vo­lon­taire, ré­tro­ac­tive au 1er jan­vier 2016, per­met­tra aux com­mer­çants d’ob­te­nir une aide di­recte de près de 30 000 $ par an­née. Ils de­vront d’abord as­su­mer le pre­mier 15 % de perte sur leur marge brute.

« C’est un énorme pre­mier pas », a in­di­qué Va­lé­rie Plante, qui a pré­ci­sé que le pro­gramme pour­ra évo­luer en cours de route.

« C’est une très bonne idée, c’est mieux que rien », a ré­pon­du Ta­ra Schulz, gé­rante de la bou­tique Lolë si­tuée sur la rue Sainte-Ca­the­rine Ouest.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.