Le conseiller éco­no­mique de Trump sort de l’hô­pi­tal

Le Journal de Montreal - - MONDE -

WA­SHING­TON | (AFP) Le prin­ci­pal conseiller éco­no­mique de Do­nald Trump, Lar­ry Kud­low, est sor­ti hier de l’hô­pi­tal où il avait été ad­mis lun­di après une crise car­diaque, a an­non­cé la pré­si­dence amé­ri­caine.

« Le di­rec­teur du Con­seil éco­no­mique na­tio­nal et as­sis­tant du pré­sident, Lar­ry Kud­low, a été au­to­ri­sé à quit­ter ce ma­tin le centre mé­di­cal mi­li­taire na­tio­nal Wal­ter Reed » près de Wa­shing­ton, a in­di­qué dans un com­mu­ni­qué la porte-pa­role de la Mai­son-Blanche, Sa­rah San­ders.

« Se­lon les mé­de­cins, Lar­ry se re­met très bien », a-t-elle ajou­té, pré­ci­sant que le pré­sident et l’ad­mi­nis­tra­tion se ré­jouis­saient « de le voir de re­tour au tra­vail ra­pi­de­ment ».

TRÈS LÉ­GÈRE

Quelques mi­nutes avant sa ren­contre his­to­rique avec Kim Jong-un mar­di à Sin­ga­pour, Do­nald Trump avait an­non­cé que son prin­ci­pal conseiller éco­no­mique avait été vic­time d’une at­taque car­diaque.

La Mai­son-Blanche avait plus tard qua­li­fié la crise car­diaque de « très lé­gère ».

Lar­ry Kud­low, 70 ans, avait par­ti­ci­pé en fin de se­maine der­nière au Som­met du G7 au Ca­na­da, qui s’était ter­mi­né sur un fias­co. Di­manche, il avait dé­fen­du la dé­ci­sion de M. Trump de re­ti­rer son sou­tien au com­mu­ni­qué fi­nal du Som­met, en ac­cu­sant le pre­mier mi­nistre ca­na­dien Jus­tin Tru­deau d’être res­pon­sable de cet échec.

Il a été nom­mé en avril à la tête du Na­tio­nal Eco­no­mic Coun­cil, une ins­ti­tu­tion créée en 1993 qui réunit des res­pon­sables et des ex­perts pro­ve­nant de dif­fé­rents do­maines d’ac­ti­vi­té.

Avant ce­la, M. Kud­low, éco­no­miste et his­to­rien de for­ma­tion, était un chro­ni­queur éco­no­mique conser­va­teur.

LAR­RY KUD­LOW Conseiller de Do­nald Trump

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.