Une ma­ni­fes­ta­tion de so­li­da­ri­té dis­per­sée

Le Journal de Montreal - - MONDE -

RAMALLAH | (AFP) Les forces de sé­cu­ri­té pa­les­ti­niennes ont fait usage hier de gre­nades as­sour­dis­santes et de gaz la­cry­mo­gènes pour dis­per­ser une ma­ni­fes­ta­tion en Cisjordanie oc­cu­pée, ré­cla­mant la le­vée des me­sures pu­ni­tives im­po­sées à la bande de Ga­za.

La ma­ni­fes­ta­tion s’est te­nue à Ramallah, où siège l’Au­to­ri­té pa­les­ti­nienne de Mah­moud Ab­bas, qui a pour­tant in­ter­dit tem­po­rai­re­ment de tels ras­sem­ble­ments.

Des di­zaines de membres des forces de l’ordre pa­les­ti­niennes ont ti­ré des gre­nades as­sour­dis­santes et du gaz la­cry­mo­gène pour dis­per­ser les cen­taines de ma­ni­fes­tants qui avaient com­men­cé à lan­cer des slo­gans de so­li­da­ri­té avec les ha­bi­tants de la bande de Ga­za.

Plu­sieurs cen­taines de per­sonnes avaient dé­jà ma­ni­fes­té di­manche à Ramallah pour ré­cla­mer la fin de me­sures prises par l’Au­to­ri­té pa­les­ti­nienne contre l’en­clave que contrôle le mou­ve­ment is­la­miste Ha­mas, ri­val du par­ti Fa­tah de Mah­moud Ab­bas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.