Le cou­pon­nage nu­mé­rique pour éco­no­mi­ser

Le Journal de Montreal - - ARGENT - Maxime Tru­del Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Ache­ter en ligne n’est pas for­cé­ment moins coû­teux. Tou­te­fois, le web offre de nom­breux trucs et ap­pli­ca­tions pour éco­no­mi­ser lorsque l’on ma­ga­sine en ligne ou avec son té­lé­phone en poche. In­utile donc d’amas­ser des car­tables de cou­pons pour éco­no­mi­ser !

Trou­ver les ra­bais en ligne est beau­coup plus simple que de feuille­ter de vieilles cir­cu­laires.

Un bon point de dé­part est l’ap­pli­ca­tion mo­bile Échan­tillons et ra­bais Qué­bec. Elle offre un ré­per­toire qui re­groupe les meilleures offres trou­vées sur plu­sieurs autres pla­te­formes.

LA CHASSE AUX RA­BAIS

En­suite, vous pou­vez vi­si­ter des sites web comme on­ma­ga­sine.ca, Save. ca, Smart­source.ca, Che­ckout51 et plu­sieurs autres pour conti­nuer votre chasse. En plus des ra­bais des dé­taillants, ces sites offrent de nom­breux cou­pons pro­ve­nant des ma­nu­fac­tu­riers. Il vous suf­fit de trou­ver les offres qui vous in­té­ressent, d’im­pri­mer les cou­pons et de par­tir ma­ga­si­ner.

Pour les plus conser­va­teurs, le site web cir­cu­laires.ca pré­sente quant à lui les ver­sions nu­mé­riques des cir­cu­laires de plu­sieurs dé­taillants po­pu­laires.

En prime, vous pou­vez ajou­ter les ar­ticles trou­vés à votre liste d’achats avant de par­tir faire vos courses. Cette der­nière se­ra même or­ga­ni­sée par ma­ga­sin ques­tion de vous évi­ter de pas­ser à cô­té d’une offre.

CU­MU­LER LES RISTOURNES

Pour ceux qui pré­fèrent évi­ter de chan­ger leurs ha­bi­tudes d’achats en fonc­tion des ra­bais du moment, d’autres ap­pli­ca­tions comme Zweet (sur mo­bile), Ami­kash et Ebates.ca per­mettent de cu­mu­ler des ra­bais sur vos achats et d’en­suite re­ce­voir un rem­bour­se­ment se­lon les offres en vi­gueur. Ain­si, si vous avez ache­té des ob­jets en ra­bais sur Zweet, vous n’avez qu’à prendre une pho­to de votre re­çu de caisse et les ra­bais s’ajou­te­ront à votre compte. Une fois 20 $ cu­mu­lés, vous n’avez qu’à ré­cla­mer votre chèque.

Du cô­té de Ebates.ca, il faut plu­tôt pas­ser par le site pour ac­cé­der aux sites web de com­merce en ligne par­te­naires. Ceux-ci re­con­naî­tront que vous ar­ri­vez de Ebates.ca et une ris­tourne sur vos achats s’ac­cu­mu­le­ra dans votre compte.

Ici aus­si, il suf­fi­ra de ré­cla­mer son chèque une fois un mi­ni­mum de 20 $ ac­cu­mu­lé. Fait in­té­res­sant, Ebates.ca est par­te­naire avec di­verses chaînes per­met­tant de cu­mu­ler des cré­dits sur d’im­por­tantes dé­penses comme de l’élec­tro­nique (Dell, Le­no­vo, etc.) ou des voyages (Ex­pe­dia, Ho­tels.com, etc.).

Ce même prin­cipe d’af­fi­lia­tion fonc­tionne éga­le­ment avec les pro­grammes de ré­com­penses Ae­ro­plan et Air Miles. Il vous suf­fit là en­core de pas­ser par leurs sites web pour ac­cé­der aux dé­taillants de votre choix pour y ac­cu­mu­ler des miles. Ces sites, comme Ebates.ca, offrent aus­si par­fois des pro­mo­tions per­met­tant de mul­ti­plier le cré­dit ac­cu­mu­lé. Ain­si il est pos­sible de re­ce­voir jus­qu’à 8 % de re­mise, ou 10X les miles pour un achat. Compte te­nu de la va­rié­té de dé­taillants par­te­naires, il s’agit d’un clic ad­di­tion­nel qui s’avère ra­pi­de­ment payant !

ET LES CARTES DE CRÉ­DIT

Pour ceux qui dé­si­rent éco­no­mi­ser sans se cas­ser la tête, les cartes de cré­dit de­meurent elles aus­si de bonnes sources de ristournes. Pre­nez le temps de bien com­prendre le pro­gramme de votre carte, et as­su­rez-vous qu’il cor­res­pond à votre mode de vie.

Cer­taines cartes per­mettent de cu­mu­ler des points de voyages, alors que d’autres offrent des re­mises en argent al­lant jus­qu’à 4 % de vos achats. Dans plu­sieurs cas, les re­mises sont aus­si plus éle­vées pour cer­taines ca­té­go­ries de dé­penses comme l’épi­ce­rie ou l’es­sence. Si vous dé­pen­sez beau­coup dans ces ca­té­go­ries, as­su­rez-vous donc d’avoir en main une carte qui offre une bonne ris­tourne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.