Le Journal de Montreal

Marjo affronte LA PLUIE

À quelques semaines de son 65e anniversai­re, Marjo défie la pluie aux Francos

- SAMUEL PRADIER

La foule des grands jours n’était pas vraiment au rendez-vous, hier soir, pour le spectacle de Marjo sur la grande scène de la place des festivals, dans le cadre des Francos de Montréal.

Après un rendez-vous raté à cause d’une vilaine blessure, il y a une dizaine d’années, c’est la pluie qui a empêché les grandes retrouvail­les entre le public et Marjo. Ils étaient un peu plus d’un millier à avoir bravé les menaces d’orages, qui ont épargné le centre de Montréal, pour communier avec la rockeuse.

La chanteuse, qui aura 65 ans en août prochain, était visiblemen­t en forme. C’est avec le classique de Corbeau, Illégal qu’elle a ouvert la soirée.

Entourée de quatre musiciens efficaces, elle a enchaîné des titres de son répertoire solo et de celui de Corbeau, groupe dont elle a fait partie de 1978 à 1984.

Si Marjo est physiqueme­nt en super forme, la voix n’a plus le même tonus ni la même puissance. Pour les premières chansons, elle avait du mal à atteindre certaines notes, mais sa voix s’est réchauffée au fur et à mesure de la soirée, et s’est nettement améliorée.

Néanmoins, les années d’expérience font que Marjo arrive à livrer un show convaincan­t en s’appuyant sur des chansons que tout le monde connaît comme Si c’est ça la vie, Chats sauvages et Je sais je sais, « une chanson qui a fait partie de vos vies, de celle de vos mères, de vos pères, de vos chums, de tout le monde finalement », a-telle lancé au public.

Le public semblait ravi de retrouver son icône féminine du rock, agitant les bras, sautant en l’air ou reprenant les refrains de certaines chansons avec elle.

« Je ne pensais jamais faire le tour du Québec pour chanter autant que je l’ai fait. Avec la belle gang de Corbeau, on peut dire que j’en ai fait du millage », a-t-elle avoué avant de se lancer dans un medley de chansons du groupe, comprenant notamment Demain, Suite, ou encore Marche.

DES SURPRISES

Alors qu’elle attaquait le refrain de la chanson Ailleurs, Éric Lapointe s’est pointé sur scène par surprise pour l’accompagne­r. Un beau moment que le public a beaucoup apprécié.

La chanteuse avait réservé ses plus gros succès, comme Amoureuse, Provocante, et Trop d’amour, pour la fin de sa prestation. Elle avait toutefois réservé une dernière surprise.

Pour le rappel, Justin, le fils de Gerry Boulet, est venu chanter Les yeux du coeur avec Marjo, histoire de finir la soirée en beauté.

 ??  ??
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, SÉBASTIEN ST-JEAN ?? 1. Marjo semblait en forme pour reprendre ses grands succès, et ceux de Corbeau. 2. Les fans n’ont pas hésité à braver la pluie 3. Éric Lapointe est venu rejoindre l’artiste sur scène.
PHOTOS AGENCE QMI, SÉBASTIEN ST-JEAN 1. Marjo semblait en forme pour reprendre ses grands succès, et ceux de Corbeau. 2. Les fans n’ont pas hésité à braver la pluie 3. Éric Lapointe est venu rejoindre l’artiste sur scène.

Newspapers in French

Newspapers from Canada