Mar­jo af­fronte LA PLUIE

À quelques se­maines de son 65e an­ni­ver­saire, Mar­jo dé­fie la pluie aux Fran­cos

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS - SA­MUEL PRADIER

La foule des grands jours n’était pas vrai­ment au ren­dez-vous, hier soir, pour le spec­tacle de Mar­jo sur la grande scène de la place des fes­ti­vals, dans le cadre des Fran­cos de Mon­tréal.

Après un ren­dez-vous ra­té à cause d’une vi­laine bles­sure, il y a une di­zaine d’an­nées, c’est la pluie qui a em­pê­ché les grandes re­trou­vailles entre le pu­blic et Mar­jo. Ils étaient un peu plus d’un mil­lier à avoir bra­vé les me­naces d’orages, qui ont épar­gné le centre de Mon­tréal, pour com­mu­nier avec la ro­ckeuse.

La chan­teuse, qui au­ra 65 ans en août pro­chain, était vi­si­ble­ment en forme. C’est avec le classique de Cor­beau, Illé­gal qu’elle a ou­vert la soi­rée.

En­tou­rée de quatre mu­si­ciens ef­fi­caces, elle a en­chaî­né des titres de son ré­per­toire so­lo et de ce­lui de Cor­beau, groupe dont elle a fait par­tie de 1978 à 1984.

Si Mar­jo est phy­si­que­ment en su­per forme, la voix n’a plus le même to­nus ni la même puis­sance. Pour les pre­mières chan­sons, elle avait du mal à at­teindre cer­taines notes, mais sa voix s’est ré­chauf­fée au fur et à me­sure de la soi­rée, et s’est net­te­ment amé­lio­rée.

Néan­moins, les an­nées d’ex­pé­rience font que Mar­jo ar­rive à li­vrer un show convain­cant en s’ap­puyant sur des chan­sons que tout le monde connaît comme Si c’est ça la vie, Chats sau­vages et Je sais je sais, « une chan­son qui a fait par­tie de vos vies, de celle de vos mères, de vos pères, de vos chums, de tout le monde fi­na­le­ment », a-telle lan­cé au pu­blic.

Le pu­blic sem­blait ra­vi de re­trou­ver son icône fé­mi­nine du rock, agi­tant les bras, sau­tant en l’air ou re­pre­nant les re­frains de cer­taines chan­sons avec elle.

« Je ne pen­sais ja­mais faire le tour du Qué­bec pour chan­ter au­tant que je l’ai fait. Avec la belle gang de Cor­beau, on peut dire que j’en ai fait du mil­lage », a-t-elle avoué avant de se lan­cer dans un med­ley de chan­sons du groupe, com­pre­nant no­tam­ment De­main, Suite, ou en­core Marche.

DES SUR­PRISES

Alors qu’elle at­ta­quait le re­frain de la chan­son Ailleurs, Éric La­pointe s’est poin­té sur scène par sur­prise pour l’ac­com­pa­gner. Un beau moment que le pu­blic a beau­coup ap­pré­cié.

La chan­teuse avait réservé ses plus gros suc­cès, comme Amou­reuse, Pro­vo­cante, et Trop d’amour, pour la fin de sa pres­ta­tion. Elle avait tou­te­fois réservé une der­nière sur­prise.

Pour le rap­pel, Jus­tin, le fils de Ger­ry Boulet, est ve­nu chan­ter Les yeux du coeur avec Mar­jo, histoire de fi­nir la soi­rée en beau­té.

PHO­TOS AGENCE QMI, SÉ­BAS­TIEN ST-JEAN

1. Mar­jo sem­blait en forme pour re­prendre ses grands suc­cès, et ceux de Cor­beau. 2. Les fans n’ont pas hé­si­té à bra­ver la pluie 3. Éric La­pointe est ve­nu re­joindre l’ar­tiste sur scène.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.