Da­niel Ro­by se­ra en ou­ver­ture de Fan­ta­sia

Le Journal de Montreal - - JM JEUDI -

AGENCE QMI | Dans la brume, long mé­trage de science-fic­tion du Qué­bé­cois Da­niel Ro­by, a été choi­si pour lan­cer of­fi­ciel­le­ment la 22e édi­tion du fes­ti­val de films Fan­ta­sia, le 12 juillet à Mon­tréal.

Nou­velle réa­li­sa­tion de ce­lui der­rière Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde et Fun­ky­town, Dans la brume est por­té par le Fran­çais Ro­main Du­ris et l’Ukrai­nienne Ol­ga Kurylenko. On y ra­conte l’histoire de survivants d’une brume mor­telle ayant pris d’as­saut la ville de Pa­ris.

La pro­duc­tion ca­na­do-fran­çaise se­ra pro­je­tée dans les salles obs­cures du Qué­bec à comp­ter du 10 août.

Ro­main Du­ris au­ra droit à une double vi­si­bi­li­té à Fan­ta­sia, qui se­ra pré­sen­té du 12 juillet au 1er août. On pour­ra le voir et l’en­tendre don­ner la ré­plique à Vincent Cas­sel de­vant les ca­mé­ras du sus­pense Fleuve noir. Un autre sus­pense fran­çais, Mon gar­çon, avec Guillaume Ca­net et Mé­la­nie Laurent, se­ra pré­sen­té, tout comme la co­mé­die fa­mi­liale Gas­ton La­gaffe.

Mé­lange de co­mé­die et de sus­pense psy­cho­lo­gique dont les têtes d’af­fiche sont Pierre-Luc Brillant et Isa­belle Blais, l’oeuvre qué­bé­coise Le nid se­ra quant à elle pré­sen­tée pour la pre­mière fois à Fan­ta­sia.

Le fes­ti­val au­ra droit à une forte pré­sence sur la chaîne MAtv grâce à la dif­fu­sion de trois émis­sions spé­ciales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.