Le Journal de Montreal

Daniel Roby sera en ouverture de Fantasia

-

AGENCE QMI | Dans la brume, long métrage de science-fiction du Québécois Daniel Roby, a été choisi pour lancer officielle­ment la 22e édition du festival de films Fantasia, le 12 juillet à Montréal.

Nouvelle réalisatio­n de celui derrière Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde et Funkytown, Dans la brume est porté par le Français Romain Duris et l’Ukrainienn­e Olga Kurylenko. On y raconte l’histoire de survivants d’une brume mortelle ayant pris d’assaut la ville de Paris.

La production canado-française sera projetée dans les salles obscures du Québec à compter du 10 août.

Romain Duris aura droit à une double visibilité à Fantasia, qui sera présenté du 12 juillet au 1er août. On pourra le voir et l’entendre donner la réplique à Vincent Cassel devant les caméras du suspense Fleuve noir. Un autre suspense français, Mon garçon, avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent, sera présenté, tout comme la comédie familiale Gaston Lagaffe.

Mélange de comédie et de suspense psychologi­que dont les têtes d’affiche sont Pierre-Luc Brillant et Isabelle Blais, l’oeuvre québécoise Le nid sera quant à elle présentée pour la première fois à Fantasia.

Le festival aura droit à une forte présence sur la chaîne MAtv grâce à la diffusion de trois émissions spéciales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada