Plu­sieurs ré­édi­tions mises en vente

Le Journal de Montreal - - JM JEUDI -

PA­RIS | (AFP) Pour faire pa­tien­ter les fans qui at­tendent l’al­bum post­hume de John­ny Hal­ly­day pré­vu à l’au­tomne, l’es­sen­tiel de sa dis­co­gra­phie est ré­édi­tée de­puis le mois de mars, à l’image du spec­tacle Parc des Princes 1993 qui sort ven­dre­di, jour où il au­rait eu 75 ans.

Le 51e al­bum stu­dio de « l’idole des jeunes », dont le titre est en­core te­nu se­cret, sor­ti­ra « entre oc­tobre et no­vembre » a ré­cem­ment an­non­cé au Fi­ga­ro Thier­ry Chas­sagne, le pa­tron de War­ner Mu­sic France. Un opus en­re­gis­tré en 2017, au­quel ont no­tam­ment col­la­bo­ré Yo­de­lice, Mios­sec et Ya­rol Pou­paud.

Les dix titres ont été ré­vé­lés par BFMTV: Made in rock n roll, Mon pays, c’est l’amour, L’Amé­rique de William, 4m2, Back in L.A., J’en par­le­rai au diable, Par­donne-moi, Je ne suis qu’un homme, Tom­ber en­core et Un en­fant du siècle.

L’al­bum sor­ti­ra chez War­ner, de­ve­nue la mai­son de disques de John­ny en dé­cembre 2005 et qui a pu­blié ses six der­niers disques stu­dio. Les 44 pré­cé­dents l’ont été chez Uni­ver­sal Mu­sic France qui dé­tient donc la qua­si-to­ta­li­té de son ca­ta­logue.

RÉ­ÉDI­TIONS

De­puis le mois de mars, Uni­ver­sal res­sort tous les al­bums qu’il pos­sède du chan­teur, dé­cé­dé le 5 dé­cembre. Du pre­mier Sa­lut les co­pains (1961) au 44e Ma vé­ri­té (no­vembre 2005).

« Il y a eu huit ré­édi­tions le 9 mars. Et de­puis, tous les mois on en res­sort cinq. La se­maine der­nière, on a sor­ti Ri­vière… ouvre ton lit (1969), Rock à Mem­phis (1975), C’est la vie (1977), So­li­tudes à deux (1978), Ce que je sais (1998) », ex­plique Xa­vier Per­rault en charge du ca­ta­logue de John­ny chez Uni­ver­sal.

Chez Uni­ver­sal on re­fuse de com­mu­ni­quer sur les re­tom­bées éco­no­miques de ces opé­ra­tions com­mer­ciales, qui se pour­sui­vront jus­qu’au 2 no­vembre.

« De toute fa­çon, John­ny se­rait res­té vi­vant, on au­rait quand même pro­cé­dé à la ré­édi­tion de sa dis­co­gra­phie. Je tra­vaillais sur son oeuvre au­tant avant sa mort qu’au­jourd’hui », af­firme Xa­vier Per­rault.

Un bo­nus in­édit, Ça ne change pas un homme, fi­gu­re­ra sur l’al­bum qui sor­ti­ra ven­dre­di. Ré­édi­té en vi­nyle et CD, le spec­tacle Parc des Princes 1993 mar­quait les 50 ans de l’ar­tiste, à l’époque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.