MA­GRET DE CA­NARD AU CA­FÉ SUR POIRES

Le Journal de Montreal - - JM JEUDI -

Des sa­veurs fortes et dé­li­cates s’en­tre­mêlent pour notre plus grand plai­sir. Rien que du bon­heur à chaque bou­chée.

Por­tions : 6 Pré­pa­ra­tion : 20 mi­nutes Cuis­son : 20 mi­nutes Re­pos : 45 mi­nutes

IN­GRÉ­DIENTS

250 ml (1 tasse) de ca­fé es­pres­so chaud 125 ml (½ tasse) de ket­chup 3 gousses d’ail écra­sées 2 c. à s. de sauce Wor­ces­ter­shire 2 ma­grets de ca­nard 1 c. à s. de ca­fé es­pres­so mou­lu 1 c. à s. de vi­naigre de poire 2 c. à s. d’huile vé­gé­tale 1 bou­quet de feuilles d’épi­nards 2 grosses poires, en tranches fines 6 gros ra­dis, en tranches fines Sel et poivre

MÉ­THODE

1 Dans un grand plat pro­fond, mé­lan­ger le ca­fé, le ket­chup, l’ail, la sauce Wor­ces­ter­shire et une pin­cée de sel et de poivre. Ajou­ter les ma­grets, cou­vrir et lais­ser re­po­ser 45 mi­nutes, en les re­tour­nant deux fois.

2 Égout­ter les ma­grets sur du pa­pier ab­sor­bant.

3 Dans une cas­se­role, ver­ser la ma­ri­nade. Por­ter à ébul­li­tion. In­cor­po­rer le ca­fé mou­lu et mé­lan­ger. Cuire à feu doux 5 mi­nutes. Re­ti­rer du feu. In­cor­po­rer le vi­naigre de poire et l’huile. Ver­ser dans un bol pour re­froi­dir.

4 Faire chauf­fer un grand poê­lon. Ajou­ter les ma­grets cô­té peau et cuire à feu moyen en­vi­ron 7 mi­nutes. Re­tour­ner les ma­grets et cuire 3 mi­nutes. Trans­fé­rer les ma­grets sur une planche. Sa­ler et poi­vrer.

5 Dans un grand bol, mé­lan­ger les feuilles d’épi­nards, les poires, les ra­dis et la moi­tié de la vi­nai­grette. Sa­ler et poi­vrer gé­né­reu­se­ment.

6 Dé­cou­per les ma­grets en tranches fines. Ser­vir avec la sa­lade de poires et le reste de la sauce en ac­com­pa­gne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.