Lé­vesque au plus fort de la lutte

Le vé­té­ran ac­cuse un seul de coup de re­tard sur Bé­dard au Tour­noi des Maîtres

Le Journal de Montreal - - SPORTS - OLI­VIER THERRIAULT

RIMOUSKI - L’air sa­lin re­vi­gore Dave Lé­vesque à cha­cune de ses pré­sences au club de golf Bic. Le Bas-Lau­ren­tien a fait abs­trac­tion de son dé­but de sai­son plus dif­fi­cile hier pour s’in­sé­rer dans le groupe des me­neurs lors de la pre­mière ronde du Tour­noi des Maîtres Va­leurs Mo­bi­lières Des­jar­dinsÉ­quipe Re­né Gagnon.

Lé­vesque af­fi­chait une carte de -6 avant d’en­ta­mer le 18e trou. Il a ex­pé­dié son coup de dé­part di­rec­te­ment dans des buis­sons.

Le pro­fes­sion­nel du Golf Châ­teau Bro­mont s’est fi­na­le­ment ti­ré d’af­faire avec un double bo­guey.

Sa fiche de -4 le place à éga­li­té au deuxième rang avec Marc-Étienne Bus­sières et à un coup du meilleur joueur de la jour­née, Pierre-Alexandre Bé­dard, ga­gnant du Tour­noi des Maîtres l’an der­nier.

« Je suis vrai­ment content. Mon jeu au­tour des verts a dé­blo­qué. J’ai tra­vaillé très fort là-des­sus et je vois en­fin la lu­mière au bout du tun­nel. Au 18e, c’est une er­reur stra­té­gique. Je pen­sais at­teindre le vert, mais j’ai payé le prix. J’au­rais pu m’as­su­rer de pré­ser­ver mon avance, mais je suis prêt pour le combat de­main (au­jourd’hui) », a in­di­qué Dave Lé­vesque.

Ce der­nier fe­ra équipe avec Bé­dard lors de l’ul­time jour­née de com­pé­ti­tion. Le gol­feur du Club Cap-Rouge a réus­si cinq oi­se­lets pour prendre les com­mandes. Il ten­te­ra de rem­por­ter un deuxième Tour­noi des Maîtres d’af­fi­lée.

« Je n’ai pas joué une ronde spec­ta­cu­laire, mais ef­fi­cace. J’ai joué le livre. J’étais à -2 après le pre­mier neuf et un bir­die au 10e trou m’a don­né du mo­men­tum jus­qu’à la fin. Ce ter­rain est un dé­fi cons­tant. Il faut être stra­té­gique à chaque coup », a dé­cla­ré Bé­dard.

La pluie et le vent de­vraient mal­me­ner le jeu des gol­feurs au­jourd’hui pour la ronde fi­nale du Tour­noi des Maîtres. Les joueurs at­ta­que­ront le par­cours dans des dé­parts croi­sés à comp­ter de 10 h.

PHO­TO COUR­TOI­SIE JO­CE­LYN FALARDEAU

Pierre-Alexandre Bé­dard s’est em­pa­ré des com­mandes au Tour­noi des Maîtres pré­sen­té au Bic, dans le Bas-Saint-Laurent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.