Ti­ger dans son élé­ment

Le ga­gnant de 14 titres ma­jeurs est à l’aise sur les verts du club Shin­ne­cock Hills

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Ti­ger Woods a éprou­vé des dif­fi­cul­tés sur les verts lors du tour­noi Me­mo­rial, il y a deux se­maines, mais l’Amé­ri­cain croit que le club Shin­ne­cock Hills, uti­li­sé pour l’Om­nium de golf des États-Unis cette se­maine, lui se­ra plus fa­vo­rable.

Ef­fi­cace dans ses coups de dé­part et ses ap­proches, le dé­ten­teur de 14 titres ma­jeurs a tou­te­fois ra­té de nom­breux rou­lés lors du tour­noi Me­mo­rial, dont sept dans un rayon de cinq pieds de la coupe.

Woods, qui a pro­fi­té d’une se­maine de congé avant d’en­tre­prendre ce tour­noi ma­jeur, a lais­sé en­tendre que le ga­zon uti­li­sé à Sou­thamp­ton, dans l’État de New York, se­ra moins ra­pide et plus adap­té à son jeu.

« Je ne me sen­tais pas très à l’aise avec ce que j’ai fait au tour­noi Me­mo­rial, a concé­dé Woods, mar­di, se­lon le site of­fi­ciel de la PGA. Je ne pou­vais pas vi­sua­li­ser la tra­jec­toire et les verts étaient très ra­pides.

« J’ai tra­vaillé très fort dans la der­nière se­maine. J’ai frap­pé beau­coup de coups rou­lés et tra­vaillé sur mon jeu de jambes. Je me sen­tais bien. »

Woods est d’avis que le type de vert, com­po­sé de pâ­tu­rin an­nuel (poa an­nua), lui per­met­tra de connaître plus de suc­cès.

« C’est une se­maine dif­fé­rente, des pa­ra­mètres dif­fé­rents et du ga­zon dif­fé­rent. C’est avec ce type de par­cours que j’ai gran­di. Le poa peut être bos­sé et il de­mande de la pa­tience. La clé est de frap­per de bons coups et de voir ce qui ar­rive en­suite », a dit ce­lui qui vi­vra sur son yacht pen­dant le tour­noi.

D’AR­BITRE À GOL­FEUR

En plus des ve­dettes du cir­cuit de la PGA, l’ar­bitre de la Ligue na­tio­nale de hockey Gar­rett Rank s’élan­ce­ra des tertres de dé­part, lui qui est par­ve­nu à se qua­li­fier pour l’événement.

Voi­là un bel ex­ploit pour un ama­teur qui n’a dis­pu­té que quatre rondes de golf au cours de la der­nière sai­son de la LNH.

« C’est dif­fi­cile de voya­ger avec les bâ­tons, a dit Rank. Je loue un en­semble ou j’em­prunte un sac lorsque je le peux. »

PHO­TO AFP

Ti­ger Woods est en quête d’une 15e vic­toire dans un tour­noi ma­jeur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.