But­ler-Cook : re­vanche com­pro­mise

Le Journal de Montreal - - SPORTS - MATHIEU BOU­LAY

SHAWINIGAN | De­puis sa dé­faite contre Bran­don Cook en jan­vier 2017, Ste­ven But­ler rêve à une re­vanche contre l’On­ta­rien. Ce­pen­dant, ce pro­jet a de bonnes chances d’être mis sur la glace.

Cook (20-1, 13 K.-O.) vient d’ac­cep­ter d’af­fron­ter l’an­cien champion du monde Kell Brook (37-2, 26 K.-O.) dans un combat éli­mi­na­toire WBO des 154 lb, le 28 juillet, en An­gle­terre. À l’heure ac­tuelle, le Ca­na­dien est clas­sé no 4 alors que l’An­glais est no 6. Le tout a été confir­mé par le pro­mo­teur Ed­die Hearn, hier ma­tin.

Le pro­mo­teur de Cook, Ty­ler Bux­ton, était pour­tant en né­go­cia­tions de­puis quelques se­maines avec Ca­mille Es­te­phan afin d’or­ga­ni­ser un combat re­vanche entre leurs boxeurs. Le duel de­vait avoir lieu en sep­tembre ou en oc­tobre à Mon­tréal.

« C’est sûr que je suis dé­çu des nou­veaux dé­ve­lop­pe­ments dans ce dos­sier, a in­di­qué Es­te­phan au terme de la confé­rence de presse, hier ma­tin. Par contre, j’ai par­lé à Ty­ler et il a re­çu une offre que son boxeur ne pou­vait pas re­fu­ser. »

Cette nou­velle va chan­ger les plans pour But­ler cet au­tomne. Il va se battre comme pré­vu, mais la di­rec­tion se­ra dif­fé­rente. Pour le moment, ce n’est pas celle de Cook.

CHEZ LES 160 LB

Es­te­phan a ajou­té que But­ler a de bonnes chances de faire le saut chez les poids moyens (160 lb) pour la suite de sa car­rière. De­puis ses dé­buts chez les pro­fes­sion­nels, le Mont­réa­lais s’est sur­tout bat­tu chez les 154 lb.

« À l’ins­tar de Da­vid Le­mieux, je le vois souf­frir lors des coupes de poids et je n’aime pas ce­la, a sou­li­gné le pa­tron d’Eye of the Ti­ger Ma­na­ge­ment. Il m’a sou­vent men­tion­né qu’il ne se sen­tait pas bien lors­qu’il mon­tait sur le ring pour ses com­bats.

« Dans ces condi­tions, je juge qu’il boxe à 60 % de son po­ten­tiel. »

Le re­pré­sen­tant du Jour­nal a croi­sé But­ler au gym­nase Sher­ba­tov pen­dant l’en­traî­ne­ment pu­blic de Si­mon Kean et d’Adam Braid­wood. Ce­lui qu’on sur­nomme « Bang Bang » a ga­gné de la masse mus­cu­laire au cours des der­nières se­maines. Ça confirme les pro­jets d’Es­te­phan pour son ath­lète.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.