Le Journal de Montreal

Une préférence pour Messi

- DAVE LÉVESQUE

Comme on peut l’imaginer, la Coupe du monde de soccer est un sujet chaud dans le vestiaire de l’Impact.

« Un joueur mentirait s’il disait qu’il ne voudrait pas être en Russie pour représente­r son pays », confie le défenseur Daniel Lovitz.

Même s’ils sont profession­nels, les porte-couleurs de l’Impact sont d’abord et avant tout des amoureux du ballon rond.

« C’est cool de voir les joueurs qui vont s’éclater sur la scène mondiale. J’aime quand il y a des surprises, un peu comme lors du March Madness au basket-ball universita­ire », poursuit Lovitz.

FINALE ARGENTINE-ESPAGNE

Les joueurs s’attachent à des nations, mais aussi à des joueurs. Le nom de Lionel Messi revient d’ailleurs régulièrem­ent dans les conversati­ons.

« Je supporte habituelle­ment l’Espagne, mentionne Samuel Piette, qui y a évolué pendant trois saisons. Je connais le style de jeu qu’on y pratique. C’est le style le plus attrayant qui est axé sur la possession de balle.

« Mais j’aimerais que cette fois l’Argentine gagne la Coupe du monde pour Messi, qui est un de mes joueurs favoris. Une finale Argentine contre Espagne, ça serait bon, je pense... »

Piette n’est pas le seul à accorder sa faveur à l’attaquant argentin. « Le Brésil semble être encore très fort, j’aime beaucoup la Belgique et ça serait bien de voir Messi et l’Argentine gagner », note Lovitz.

SURPRISE

Saphir Taïder ne parvient pas à trouver un favori clair et cite quelques pays.

« Je vois bien la France, l’Allemagne et le Brésil aller jusqu’au bout, mais il y a toujours des surprises », dit-il.

Lovitz aimerait bien voir la Belgique causer une certaine surprise, d’autant plus que Laurent Ciman attend encore de savoir s’il y participer­a ou non.

« J’espère que Laurent va se frayer un chemin dans l’effectif et ça rendrait leurs matchs encore plus intéressan­ts.

« C’est une équipe qui compte sur plusieurs jeunes joueurs et qui a beaucoup de potentiel, ça serait bien de les voir se frayer un chemin dans le groupe d’élite sur la scène mondiale. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada