Une pré­fé­rence pour Mes­si

Le Journal de Montreal - - SPORTS - DAVE LÉ­VESQUE

Comme on peut l’ima­gi­ner, la Coupe du monde de soc­cer est un su­jet chaud dans le ves­tiaire de l’Im­pact.

« Un joueur men­ti­rait s’il di­sait qu’il ne vou­drait pas être en Rus­sie pour re­pré­sen­ter son pays », confie le dé­fen­seur Da­niel Lo­vitz.

Même s’ils sont pro­fes­sion­nels, les porte-cou­leurs de l’Im­pact sont d’abord et avant tout des amou­reux du bal­lon rond.

« C’est co­ol de voir les joueurs qui vont s’écla­ter sur la scène mon­diale. J’aime quand il y a des sur­prises, un peu comme lors du March Mad­ness au basket-ball uni­ver­si­taire », pour­suit Lo­vitz.

FI­NALE ARGENTINE-ES­PAGNE

Les joueurs s’at­tachent à des na­tions, mais aus­si à des joueurs. Le nom de Lionel Mes­si re­vient d’ailleurs ré­gu­liè­re­ment dans les conver­sa­tions.

« Je sup­porte ha­bi­tuel­le­ment l’Es­pagne, men­tionne Sa­muel Piette, qui y a évo­lué pen­dant trois saisons. Je connais le style de jeu qu’on y pra­tique. C’est le style le plus at­trayant qui est axé sur la pos­ses­sion de balle.

« Mais j’ai­me­rais que cette fois l’Argentine gagne la Coupe du monde pour Mes­si, qui est un de mes joueurs fa­vo­ris. Une fi­nale Argentine contre Es­pagne, ça se­rait bon, je pense... »

Piette n’est pas le seul à ac­cor­der sa fa­veur à l’at­ta­quant ar­gen­tin. « Le Bré­sil semble être en­core très fort, j’aime beau­coup la Bel­gique et ça se­rait bien de voir Mes­si et l’Argentine ga­gner », note Lo­vitz.

SUR­PRISE

Sa­phir Taï­der ne par­vient pas à trou­ver un fa­vo­ri clair et cite quelques pays.

« Je vois bien la France, l’Al­le­magne et le Bré­sil al­ler jus­qu’au bout, mais il y a tou­jours des sur­prises », dit-il.

Lo­vitz ai­me­rait bien voir la Bel­gique cau­ser une cer­taine sur­prise, d’au­tant plus que Laurent Ci­man at­tend en­core de sa­voir s’il y par­ti­ci­pe­ra ou non.

« J’es­père que Laurent va se frayer un che­min dans l’ef­fec­tif et ça ren­drait leurs matchs en­core plus in­té­res­sants.

« C’est une équipe qui compte sur plu­sieurs jeunes joueurs et qui a beau­coup de po­ten­tiel, ça se­rait bien de les voir se frayer un che­min dans le groupe d’élite sur la scène mon­diale. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.