Cinq lieux mont­réa­lais à fré­quen­ter du­rant le Mon­dial

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Sym­bole du mul­ti­cul­tu­ra­lisme ca­rac­té­ri­sant Mon­tréal, les en­droits po­pu­laires pour vi­sion­ner un match de la Coupe du monde de soc­cer sont nom­breux. Voi­ci, par­mi tant d’autres, quelques adresses à re­te­nir.

St-Laurent frap­pé (3900, bou­le­vard Saint-Laurent)

Le choc tant at­ten­du entre le Por­tu­gal et l’Es­pagne, de­main après-mi­di, risque d’en­flam­mer une bonne par­tie du bou­le­vard Saint-Laurent. Même si l’en­droit est plu­tôt spacieux, le St-Laurent frap­pé risque d’être par­ti­cu­liè­re­ment rem­pli par les par­ti­sans por­tu­gais. Au fi­nal, la fête risque de s’étendre dans de nom­breux éta­blis­se­ments et même… à l’ex­té­rieur.

L’Ba­rouf (4171, Saint-De­nis)

Ce bar de la rue Saint-De­nis de­meure le point de ren­contre le plus po­pu­laire chez les Fran­çais. On y en­ten­dra as­su­ré­ment La Mar­seillaise et le cri « Al­lez les Bleus ! » au cours des pro­chains jours. Le pre­mier match de la France dans le cadre de cette Coupe du monde est pré­vu ce sa­me­di contre l’Aus­tra­lie. On parle tou­te­fois d’une ren­contre à vi­sion­ner dès 6 h avec un crois­sant et un ca­fé. Pour l’oc­ca­sion, vé­ri­fi­ca­tion faite, L’Ba­rouf ou­vri­ra à 5 h 45.

Bur­gun­dy Lion (2496, rue Notre-Dame Ouest)

Les An­glais se réuni­ront as­su­ré­ment au Bur­gun­dy Lion. Les fes­ti­vi­tés dé­butent lun­di après-mi­di, contre la Tu­ni­sie. Le troi­sième match de l’An­gle­terre, pré­vu le jeu­di 28 juin face à la Bel­gique, risque d’être par­ti­cu­liè­re­ment in­té­res­sant pour le clas­se­ment fi­nal du groupe G.

Ca­fé Con­ca d’Oro (184, rue Dante)

À dé­faut de vi­brer au rythme de l’Ita­lie, qui n’a pas ob­te­nu sa qua­li­fi­ca­tion, le Ca­fé Con­ca d’Oro se­ra un lieu pri­sé pour les ren­contres de l’Uru­guay et de l’Argentine. À pro­pos, l’Uru­guay dis­pute son pre­mier match dans le groupe A de­main ma­tin, à 8 h, contre l’Égypte. Les Ar­gen­tins se­ront par ailleurs en ac­tion dans le groupe D face aux Is­lan­dais, sa­me­di, dès 9 h.

1909 Ta­verne mo­derne (1280, ave­nue des Ca­na­diens-de-Mon­tréal)

Ce n’est cer­tai­ne­ment pas en fré­quen­tant ce lieu que le choc cultu­rel se­ra très grand. Par contre, pour bien voir l’ac­tion, l’écran géant de­meure par­fait. C’est aus­si un en­droit où les par­ti­sans de soc­cer de­vraient être un peu moins en­tas­sés.

PHO­TO D’AR­CHIVES

L’am­biance se­ra sur­vol­tée au bar L’Ba­rouf lorsque la France se­ra en ac­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.