Le Journal de Montreal

La CAQ conserve son avance

-

AGENCE QMI | La Coalition avenir Québec (CAQ) demeure en avance sur le Parti libéral du Québec (PLQ), tandis que le Parti québécois (PQ) traîne de la patte dans les intentions de vote des Québécois en vue des élections générales provincial­es de cet automne, selon un sondage de Recherche Mainstreet, divulgué hier.

La CAQ de François Legault obtient 32,3 % des appuis des électeurs décidés ou favorables contre 29,7 % pour la formation au pouvoir dirigée par Philippe Couillard. Le PQ suit loin derrière à 16,5 %, devant Québec solidaire à presque 12 %, selon ce coup de sonde réalisé du 27 au 29 juillet auprès de 1320 résidents du Québec.

CHANGEMENT

« Malgré les résultats globaux relativeme­nt serrés, la CAQ ressortira­it probableme­nt vainqueur si ces résultats restaient les mêmes d’ici les élections d’octobre », a mentionné Quito Maggi, président et directeur général de Recherche Mainstreet par communiqué.

Selon le sondage, 53,6 % des répondants étaient fortement d’accord pour dire que le Québec est prêt pour un changement, une opinion particuliè­rement répandue en banlieue de Montréal ainsi que chez les francophon­es.

François Legault de la CAQ est considéré comme celui qui ferait le meilleur premier ministre par 31,1 % des sondés, contre 27,1 % pour Philippe Couillard. Le chef du PQ n’obtient que 15,1 % des appuis dans cette catégorie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada