Le Journal de Montreal

Pas d’accusation criminelle contre des policiers qui ont fait feu sur un suspect

-

QUÉBEC | (Agence QMI) Des policiers de Montréal qui avaient fait feu sur un homme en le blessant, au cours de la nuit du 31 décembre 2016, ne seront pas l’objet d’accusation­s criminelle­s, a statué hier le Directeur des poursuites criminelle­s et pénales (DPCP).

Le DPCP n’a pas voulu faire davantage de commentair­es sur sa décision, étant donné que « des accusation­s ont été portées contre une personne impliquée lors de l’interventi­on policière et que le dossier est maintenant devant les tribunaux », a-t-on indiqué dans un communiqué.

Le DPCP affirme ne pas vouloir « nuire à l’équité et à l’intégrité du processus judiciaire ».

La police de Montréal avait été appelée à intervenir vers 3 h du matin, le 31 décembre 2016, pour une bagarre à la sortie d’un bar, près de l’intersecti­on de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent.

FORME NOIRE

Ils avaient cru apercevoir la crosse d’une arme à feu sur un suspect et ils sont partis à sa poursuite. Pendant sa tentative de fuite, l’homme aurait exhibé une forme noire dans leur direction.

Deux policiers ont fait feu sur l’homme et l’ont atteint à quatre reprises. Celui-ci a été blessé grièvement. On aurait ensuite retrouvé une arme sur lui.

L’enquête avait été confiée au Bureau des enquêtes indépendan­tes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada