Le Journal de Montreal

Molson Coors pointée du doigt par des microbrass­eries

- FRANCIS HALIN

Des petits microbrass­eurs québécois indépendan­ts accusent le géant Molson Coors « de les salir publiqueme­nt » en laissant entendre qu’ils ont voulu exclure leur microbrass­erie Le Trou du Diable d’un circuit touristiqu­e.

« On leur a tendu la main. On leur a dit : “On veut parler avec vous. On veut regarder comment vous inclure.” Aujourd’hui, à la place, ils font du lobby pour nous salir publiqueme­nt », lance au Journal le président du Regroupeme­nt des microbrass­eries de la Mauricie (RMM), Alex Dorval.

En gros, la microbrass­erie Le Trou du Diable, qui appartient désormais à Molson Coors, a été écartée du projet touristiqu­e La Route des brasseurs.

Le RMM dit qu’il a essayé de convaincre Le Trou du Diable de prendre part à l’événement pendant cinq mois, mais que Molson n’a pas accepté de trouver une solution avec eux.

Pour que Le Trou du Diable puisse faire partie de La Route des brasseurs, le Regroupeme­nt des microbrass­eries de la Mauricie leur a demandé d’indiquer clairement qu’ils sont désormais une filiale de Molson Coors.

Ils ont aussi exigé qu’ils fassent partie d’une section « grande brasserie » plutôt que « microbrass­erie ».

GROSSE DÉCEPTION

Joint par Le Journal, le directeur des affaires corporativ­es, Québec et Atlantique de Molson Coors, François Lefebvre, s’est dit déçu que Le Trou du Diable ne puisse pas faire partie de La Route des brasseurs.

De son côté, le maire de Shawinigan, Michel Angers, s’est montré irrité par la réaction du Regroupeme­nt des microbrass­eries de la Mauricie. D’autant plus qu’il se souvient d’avoir porté le projet touristiqu­e comme maire et préfet du coin.

« On veut jouer aux puristes un peu trop. On oublie de reconnaîtr­e Le Trou du Diable », déplore-t-il. Il regrette qu’on exclue « la microbrass­erie la plus populaire de la Mauricie ». Selon lui, le RMM se tire dans le pied. Malgré plusieurs demandes hier, Le Journal n’a pas pu parler au fondateur de la brasserie Le Trou du Diable, Isaac Tremblay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada