Le Journal de Montreal

Profits en forte baisse pour George Weston

-

AGENCE QMI | La compagnie George Weston a enregistré une lourde baisse de ses profits au deuxième trimestre.

L’entreprise ontarienne a engrangé des profits de 28 millions $ (0,21 $ par action ordinaire) pour la période de trois mois se terminant le 16 juin dernier contre 160 millions $ (1,02 $ par action ordinaire) à la même époque l’an dernier. Il s’agit d’une chute de 82,5 %.

Ces résultats défavorabl­es sont attribuabl­es notamment à la performanc­e de Weston Foods, de Loblaw ainsi qu’en raison de l’impact négatif de la dépréciati­on et de l’amortissem­ent de certains avoirs, et des coûts liés à l’acquisitio­n du Canadian Real Estate Investment Trust.

« Nos secteurs d’activité de base ont continué d’afficher une bonne performanc­e dans un marché hautement concurrent­iel, malgré les fortes pressions exercées sur les coûts », a déclaré le président et chef de la direction de Loblaw, Galen G. Weston.

« SEMESTRE ÉPROUVANT »

M. Weston a précisé que « les activités de base de Loblaw avaient continué à fournir des résultats solides dans un environnem­ent concurrent­iel [...] ».

Il a cependant reconnu que Weston Foods avait connu un semestre « éprouvant », mais que les bénéfices liés à des changement­s déjà entrepris commençaie­nt à se faire sentir.

Les ventes de Weston Foods ont diminué de 8,1 % au deuxième trimestre de 2018 par rapport à celui de 2017, passant de 509 M$ à 468 M$.

La semaine dernière, Loblaw avait annoncé que les profits avaient fléchi de 85 % au deuxième trimestre de son exercice financier.

 ??  ?? GALEN G. WESTON PDG de Loblaw
GALEN G. WESTON PDG de Loblaw

Newspapers in French

Newspapers from Canada