Le Journal de Montreal

Williams travaille pour 2019

Le jeune Oliver Rowland a effectué le programme du jour pour l’écurie britanniqu­e

-

AGENCE QMI | L’écurie Williams a profité des essais privés tenus sur la piste de l’Hungarorin­g hier en Hongrie pour tester de nouveaux composants aérodynami­ques respectant la nouvelle réglementa­tion qui entrera en vigueur en 2019.

L’équipe du Québécois Lance Stroll a fait confiance à l’espoir Oliver Rowland pour mener à terme son programme du jour. Sa voiture était ainsi montée d’un aileron avant simplifié et plus large qui devrait faciliter les dépassemen­ts, l’année prochaine.

« Ç’a été une bonne journée pour l’équipe, a dit l’ingénieur en chef Rob Smedley dans un communiqué. Tout le monde a fait du bon travail pour préparer cette journée et tout s’est plus ou moins déroulé selon le plan. »

« Nous avons travaillé sur les spécificat­ions aérodynami­ques de 2019 et toutes les données collectées pourront enrichir notre programme de développem­ent pour 2019. »

LATIFI EN ACTION

Le Canadien Nicholas Latifi était également en action pour l’écurie Force India, qui a été la seule autre équipe à tester un aileron avant pour 2019. Il a réalisé le septième meilleur temps sur les 10 pilotes en piste en vertu d’un chrono de 1 min 19,994 s.

La séance a été dominée par Antonio Giovinazzi, qui a signé un tour de 1:15,648 à bord de sa Ferrari, ce qui constitue par ailleurs un nouveau record de piste.

Rowland a pour sa part effectué sa boucle la plus rapide en 1:20,970, soit le neuvième meilleur résultat. Smedley insiste toutefois pour dire que le jeune pilote n’a pas tenté de tour lancé, puisque la fin de la journée de travail a été compromise par la pluie.

« Oliver a fait du bon travail. Il a été très profession­nel et assidu. Il a été malchanceu­x avec la pluie, puisqu’il venait tout juste de monter dans la voiture actuelle, donc il n’a pas effectué de tour lancé. »

Rowland laissera le volant au Polonais Robert Kubica pour la seconde journée de travail, aujourd’hui. Toutes les équipes profiteron­t ensuite de trois semaines de vacances avant le Grand Prix de Belgique, qui se déroulera du 23 au 26 août.

 ?? PHOTO D’AFP ?? Le Québécois Lance Stroll n’a pas pris part aux essais privés de William sur le circuit de l’Hungarorin­g en Hongrie, hier, où l’écurie britanniqu­e prépare déjà la saison 2019, ayant testé de nouvelles composante­s aérodynami­ques, dans l’aileron avant.
PHOTO D’AFP Le Québécois Lance Stroll n’a pas pris part aux essais privés de William sur le circuit de l’Hungarorin­g en Hongrie, hier, où l’écurie britanniqu­e prépare déjà la saison 2019, ayant testé de nouvelles composante­s aérodynami­ques, dans l’aileron avant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada