Le Journal de Montreal

« On s’est vidé le coeur »

Les joueur de Toronto ont tenu une réunion après la défaite de lundi

-

AGENCE QMI | La saison 2018 a surtout été synonyme de déception pour les Blue Jays de Toronto. Le revers de 10 à 1 contre les Athletics, tard lundi à Oakland, a été la goutte qui a fait déborder le vase. Tellement que les joueurs ont ressenti le besoin d’organiser une réunion après la partie.

Les vestiaires du baseball majeur sont normalemen­t ouverts 10 minutes après les matchs. Cette fois, les médias ont dû attendre 40 minutes pendant que les joueurs discutaien­t.

Si aucun d’entre eux n’a voulu relater le contenu des conversati­ons, cette rencontre a semblé faire du bien.

« Ce qui a été dit restera entre nous, a affirmé Marco Estrada, qui avait obtenu le départ lundi, au quotidien Toronto Sun. Mais c’était une bonne réunion constructi­ve et positive. J’ai aimé ce qui a été dit. »

« Je crois que nous serons désormais de meilleure humeur après nous être vidé le coeur », a-t-il poursuivi.

Avant les matchs d’hier, les Jays (48-57) étaient quatrièmes dans l’Est de l’Américaine, 25,5 matchs derrière les puissants Red Sox de Boston.

Et l’équipe semble se diriger vers une reconstruc­tion, comme en font foi les échanges des lanceurs J.A. Happ aux Yankees de New York, de Roberto Osuna, impliqué dans une histoire de violence conjugale, aux Astros de Houston, et d’Aaron Loup.

FAIRE SON TRAVAIL

Curtis Granderson, dont le nom a également circulé dans les rumeurs transactio­ns, croit que les joueurs doivent se concentrer sur ce qu’ils peuvent contrôler pour traverser les situations difficiles.

« Peu importe où tu es au classement, quelles sont tes statistiqu­es, combien de gens se déplacent pour te voir jouer, tu dois te préparer collective­ment et être prêt à jouer à un haut niveau », a-t-il expliqué au réseau Sportsnet.

« Tu peux contrôler ces choses tant que tu restes concentré, a-t-il ajouté. Parfois c’est plus difficile parce que tu es fatigué après avoir traversé le pays, parce que tu ne joues pas bien ou parce que tu affrontes une bonne ou une moins bonne équipe. Les situations ne sont jamais les mêmes, mais tu dois trouver une façon de demeurer compétitif. »

Les Jays vont conclure leur série à Oakland aujourd’hui. Ils poursuivro­nt ensuite leur voyage dans l’ouest des États-Unis au domicile des Mariners de Seattle demain.

LOUP ET AXFORD ÉCHANGÉS

Les Blue Jays ont échangé les releveurs Aaron Loup et John Axford, hier, peu avant l’échéance des transactio­ns sans ballottage du baseball majeur.

Loup a été échangé aux Phillies de Philadelph­ie en retour du lanceur des ligues mineures Jacob Waguespack.

Ayant amorcé sa carrière dans les grandes ligues avec la formation ontarienne en 2012, Loup a totalisé 35 manches et deux tiers cette saison. Le gaucher a présenté une moyenne de points mérités de 4,54 et n’a pas été impliqué dans une seule décision. Il a alloué 13 buts sur balles et réussi 42 retraits sur des prises.

Axford, pour sa part, est passé aux Dodgers de Los Angeles, selon le réseau Sportsnet. Le vétéran de 35 ans a lancé 51 manches en 2018, maintenant une moyenne de points mérités de 4,41.

Les Jays ont obtenu en retour l’artilleur des ligues mineures Corey Copping.

 ?? PHOTO AFP ?? Le gérant des Jays John Gibbons retirant le lanceur Jaime Garcia en 8e manche, lundi, dans la défaite de 10-1 aux mains des Athletics.
PHOTO AFP Le gérant des Jays John Gibbons retirant le lanceur Jaime Garcia en 8e manche, lundi, dans la défaite de 10-1 aux mains des Athletics.

Newspapers in French

Newspapers from Canada