Le Journal de Montreal

Une maladie d’enfants affecte J.A. Happ

-

AGENCE QMI | Le lanceur des Yankees de New York J.A. Happ pourrait rater son départ de samedi contre les Red Sox, à Boston, car il a contracté la maladie pieds-mains-bouche.

La nouvelle a été rapportée par le quotidien New York Post, hier.

Il s’agit d’un deuxième cas de maladie pieds-mains-bouche chez un lanceur new-yorkais récemment. Noah Syndergaar­d, des Mets, a été placé sur la liste des blessés de 10 jours pour cette raison.

La maladie pieds-mains-bouche est une infection virale très contagieus­e qui atteint surtout les enfants, mais qui peut être contractée à tout âge. Elle dure environ de sept à 10 jours.

Une personne atteinte peut ressentir les symptômes suivants : fièvre, mal de gorge, mal de tête, toux, écoulement nasal, ulcère douloureux dans la bouche et éruption cutanée sur les mains et les pieds.

ARCHER À PITTSBURGH

D’autre part, les Pirates de Pittsburgh ont acquis le lanceur droitier Chris Archer des Rays de Tampa Bay.

En retour, le club de la Floride met la main sur Austin Meadows, Tyler Glasnow et un autre joueur à être nommé plus tard.

Archer, âgé de 29 ans, montre un dossier de 3-5 et une moyenne de points mérités de 4,31 en 17 départs cette saison. Il a été invité deux fois au match des étoiles au cours de sa carrière de sept saisons, dont l’année dernière.

SCHOOP CHEZ LES BREWERS

Par ailleurs, Jonathan Schoop est maintenant un membre des Brewers de Milwaukee. L’équipe a fait l’acquisitio­n du joueur de deuxième but des Orioles de Baltimore en retour du joueur d’avantchamp Jonathan Villar ainsi que de deux joueurs des ligues mineures, Luis Ortiz et Jean Carmona.

À sa sixième saison dans le baseball majeur, toutes disputées avec les Orioles, Schoop a maintenu une moyenne au bâton de ,244 avec 17 circuits et 40 points produits. Il a aussi croisé le marbre à 45 reprises. Avant les matchs présentés hier soir, les Brewers (62-47) étaient deuxièmes dans la section Centrale de la Ligue nationale, derrière les Cubs de Chicago.

DOZIER EST UN DODGER

Finalement, les Dodgers de Los Angeles ont mis la main sur le joueur de deuxième but des Twins du Minnesota Brian Dozier. L’athlète âgé de 31 ans a totalisé 16 circuits et 52 points produits cette saison. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,224, inscrivant 65 points.

Ayant obtenu un Gant doré et un Bâton d’argent, le vétéran a amorcé sa carrière dans les grandes ligues en 2012.

Avec le Minnesota, il a frappé pour ,248, cognant 167 longues balles et faisant marquer 491 points. En 2016, il avait réussi 42 coups de quatre buts et fait compter 99 points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada