Le Journal de Montreal

Lemieux et O’Sullivan, réglé à 95 %

-

Gary O’Sullivan a déjà enregistré une vidéo partagée via Tweeter. C’est là qu’on a appris hier soir que les négociatio­ns pour un combat entre David Lemieux et Gary O’Sullivan étaient sur le point d’aboutir : « Hé, David Lemieux ! Ton challenge a été accepté ! » a lancé O’Sullivan, torse nu devant la caméra.

L’Irlandais, tout à son enthousias­me, devance un peu les signatures des contrats. Camille Estephan estimait plutôt à 95 % les chances de voir Lemieux à HBO le 15 septembre à Las Vegas, en demi-finale de la revanche entre Guennadi Golovkin et Canelo Alvarez : « Les choses ont immensémen­t débloqué pendant la journée d’hier, mais il reste un point à régler avant la signature des contrats. Mais je ne pense pas que ce soit un point assez majeur pour mettre en danger ce combat », a expliqué Camille Estephan en soirée, hier. Le duel va avoir lieu.

O’SULLIVAN À LAVAL

Les amateurs de boxe québécois connaissen­t Gary O’Sullivan. Il a passé le KO à Antoine Thomas à la Place Bell à Laval le 16 décembre dernier. C’est un boxeur qui rappelle Gaétan Hart par son allure physique. Un Irlandais teigne et bagarreur. O’Sullivan, qui porte une moustache rappelant celle de John O’Sullivan, le premier grand champion du monde poids lourd, est âgé de 34 ans. Sa première défaite, il l’a subie contre Billy Joe Saunders. Il a mangé une raclée de 12 rounds. Son autre défaite est survenue contre Chris Eubank jr, un surdoué. Lui-même, sa première défaite, il la doit à… Billy Joe Saunders.

C’est un combat vital pour les deux boxeurs. O’Sullivan a tout fait pour éviter Lemieux. Il est à une victoire d’un gros combat payant contre les trois hommes qui dominent les moyens : Gennady Golovkin, Canelo Alvarez et Saunders.

Lemieux se trouve dans la même situation. Mais les réseaux de télévision ont insisté. Ils voulaient Lemieux. Ce combat sera spectacula­ire et percutant.

On va s’en reparler… quand j’aurai lu ce que Laurent Poulin en pense.

Newspapers in French

Newspapers from Canada