Le Journal de Montreal

Hendrik Pineda ne saisit pas sa chance

Une occasion ratée de se rapprocher de la tête au classement général

-

AGENCE QMI | Hendrik Pineda, de l’équipe Probaclac/Devinci, avait une belle occasion de s’approcher du premier rang du classement général dans la catégorie Pro-Élite masculine, mais il n’a pas été en mesure de terminer dans le top 10, hier dans le cadre de la huitième étape des Mardis cyclistes de Lachine.

Marc-Antoine Soucy, détenteur du maillot jaune, faisait face à un défi de taille. Alors que ses troupes de l’équipe Silber Pro Cycling sont en déplacemen­t, la formation Probaclac/Devinci était de retour avec tous ses effectifs.

Au dernier tour, le peloton était regroupé et se dirigeait vers un sprint massif. Finalement, Thierry Kirouac-Marcassa (Team Race Clean) est monté sur la première marche du podium. Il s’agissait de sa deuxième victoire en autant de semaines. Elliott Doyle (EC Vélo Cartel) et Soucy ont complété le podium.

Ce dernier compte maintenant une avance de 134 points sur Pineda au classement général.

PLUSIEURS ABSENTS

L’absence de plusieurs cyclistes cadets hommes, en raison des Jeux du Québec, a eu un impact sur le rythme de la course Pro-Élite féminine puisque ces coureurs prennent le même départ que les femmes chaque semaine.

Le maillot jaune de Raphaële Lemieux (indépendan­te) n’a toujours pas changé de main et n’est pas près de l’être. Lemieux l’a encore aisément emporté mardi. Elle a une avance de 447 points sur sa plus proche poursuivan­te, Rebecca Beaumont (indépendan­te).

Toutefois, les sprints intermédia­ires ont été plus chaudement disputés. La junior Lyse-Ann Coffin (Espoirs Élite Primeau Vélo) a bien profité de la présence de ses coéquipièr­es Noémie Fortin, Emma Delisle et Patricia Davidson pour se hisser sur la deuxième marche du podium, devant Elise Piedalue (Québecor/Stingray).

Toujours en raison de la présentati­on de la 53e Finale des Jeux du Québec, la majorité des coureurs qui figurent au classement général de la Coupe des Jeunes et de la Coupe de la Relève étaient absents.

La neuvième étape du critérium sera disputée mardi prochain.

 ?? PHOTO COURTOISIE, MARDIS CYCLISTES DE LACHINE ?? Thierry Kirouac-Marcassa (Team Race Clean) s’est imposé pour une deuxième semaine de suite aux Mardis cyclistes.
PHOTO COURTOISIE, MARDIS CYCLISTES DE LACHINE Thierry Kirouac-Marcassa (Team Race Clean) s’est imposé pour une deuxième semaine de suite aux Mardis cyclistes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada