Le Journal de Montreal

Pospisil s’incline à Washington

Ses ennuis au service ne l’ont pas aidé

-

AGENCE QMI | Vasek Pospisil a été éliminé dès son match de premier tour du tournoi de Washington hier.

Le Canadien, 92e joueur au monde, s’est incliné en trois manches de 7-6 (6), 2-6 et 3-6 devant l’Australien Alex de Minaur (72e).

Même s’il a réussi 11 as, Pospisil a connu des ennuis au service, ne mettant sa première balle en jeu que 54 % du temps. Son adversaire, pour sa part, a affiché un taux d’efficacité de 63 % en pareille circonstan­ce.

De Minaur a brisé Pospisil quatre fois en 11 occasions. Le Canadien n’a pour sa part eu que deux chances de voler le service de son adversaire et n’en a profité qu’une fois.

Les deux joueurs croisaient le fer pour la première fois.

L’Américain Steve Johnson, 11e tête de série et 34e raquette mondiale, sera le prochain adversaire de Alex de Minaur.

DIEZ SÈCHEMENT BATTU

En République tchèque, le Canadien Steven Diez a encaissé de son côté une défaite de 6-3 et 6-2 aux mains du Français Johan Tatlot, dans un match de premier tour au tournoi Challenger de Svijany.

Le vainqueur a mis 1 h 21 min pour disposer du 316e joueur mondial.

Tatlot a réussi les huit as de l’affronteme­nt, mais a commis autant de doubles fautes, soit deux de plus que le représenta­nt de l’unifolié.

Ayant placé en jeu 50 % de ses premiers services, Diez a été victime de quatre bris. Son rival de l’Hexagone a dominé 67-47 au chapitre des points gagnés.

 ?? PHOTO AFP ?? Le Canadien Vasek Pospisil s’est incliné en trois manches face à l’Australien Alex de Minaur, hier, à Washington.
PHOTO AFP Le Canadien Vasek Pospisil s’est incliné en trois manches face à l’Australien Alex de Minaur, hier, à Washington.

Newspapers in French

Newspapers from Canada