Le Journal de Montreal

Josef Martinez, la « Juve » et Giovinco

-

AGENCE QMI | Les yeux des fervents du sport du ballon rond qui suivent les activités de la MLS seront rivés sur la classique des étoiles présentée ce soir au Mercedes-Benz Stadium à Atlanta quand les meilleurs joueurs du circuit Garber affrontero­nt la célèbre Juventus de Turin. Malheureus­ement, la vedette de la « Juve », Cristiano Ronaldo, ne sera pas de la partie. Malgré l’absence de joueurs vedettes, cette rencontre présente un intérêt certain.

JOSEF MARTINEZ

L’attaquant de l’Atlanta United FC connaît une campagne historique, car il est en voie de démolir le record de buts inscrits en une saison, qui est de 27. Le Vénézuélie­n de 25 ans en a inscrit 24 jusqu’ici et il reste encore trois mois à la saison. Martinez a aussi réussi son sixième tour du chapeau en MLS il y a quelques semaines. Aucun attaquant n’a été aussi dangereux, dans l’histoire de la MLS, que Martinez l’est cette année. Ce dernier a évolué pendant quelques saisons pour le Torino, littéralem­ent le rival local de la Juventus.

LA JUVENTUS

Après la visite du Real Madrid l’an dernier à Chicago, la Juventus, une autre puissance mondiale du soccer, a accepté le défi d’affronter les étoiles de la MLS. La « Juve » enverra plusieurs joueurs de haut calibre sur la pelouse. Le défenseur italien Giorgio Chiellini, entre autres, possède un niveau encore tout près des meilleurs du monde malgré le passage des années. En milieu de terrain, il y aura sans doute le Bosnien Miralem Pjanic, qui possède une technique parmi les meilleures en Serie A.

GIOVINCO ET SON ANCIEN CLUB

Avant de joindre au Toronto FC et de prendre la MLS d’assaut, le diminutif mais électrisan­t attaquant Sebastian Giovinco était un joueur de la Juventus, avec laquelle il a évolué pendant plusieurs années. Il n’y a aucun doute que l’Italien voudra bien faire contre son ancienne équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada